[AVIS] LA NINTENDO SWITCH EST-ELLE LA CONSOLE QUE LA FAMILLE ATTEND ?

Le jeu vidéo fait partie des plaisirs de la famille mais comme le reste on a envie de partager ces moments ludiques ! Seuls en face de l’ipad ou de la DS c’est un peu frustrant (pour ceux qui ne jouent pas !)

Pour l’instant, on a une (vieille) Wii sur laquelle tourne les mêmes jeux (Mario Kart, Super Mario Bros, Fifa 13 (sic)…) mais cela nous convenait bien.

Mais Bastien grandit et on veut passer à autre chose et Fifa version 2013 c’est un peu lassant quand on a vu ce que donne aujourd’hui le jeux vidéo à la Paris Game Week 2016.

Fin 2016, la première annonce sur la Nintendo Switch a éveillé beaucoup de choses en nous, avec cette combinaison entre la console portable (genre PSP) et la console de salon (genre Wii U)

ci_hacs_001_eupkgebr_r_ad-0_lr_mediaplayer_large
Les manettes (Joy-Con leur vrai nom) peuvent être colorés

Le 13/01, à 5h00 du matin heure française (on était couché nous !), Nintendo en a dit plus sur sa console.

Alors voici ce l’on aime : le concept avec ce mélange console portable et console de salon, idéale pour les familles qui n’ont pas 2 téléviseurs. Les jeux clairement orientés partage (en famille) comme Mario Kart 8, Splatoon 2. La boite est complète (cette fois-ci le cable secteur n’est pas à acheter à part…)  : une station d’accueil, une paire de manettes Joy-Con et de dragonnes, un support pour les Joy-Con, un câble secteur et un câble HDMI.

Et aussi, le contrôle et la surveillance par les parents  effectués grâce à une application (disponible sur android ou ios) qui permet de planifier les sessions de jeux et de suivre l’activité (avec des statistiques)

ci_nswitch_console_02_mediaplayer_large
Le système est ingénieux et prometteur !

On aime moins : le prix (329,99 € chez Amazon même prix à la FNAC) de la console et celui des accessoires (79€ la paire de Joy-Con complémentaire), la disponibilité différée de certains jeux (dont Splatoon 2, Fifa…)

Nous sommes impatients de la tester par contre ! Elle sort le 03/03/2017 en France, avec les pré-commandes, cela sent la rupture de stock dès les premiers jours.

Voici la vidéo de présentation :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s