[CRITIQUE] « TOUS EN SCÈNE » AU CINÉ LE 25/01/2017

Fin janvier cela semble tôt pour sortir un dessin animé pour les familles, mais cela nous rappelle que les congés scolaires de la zone 3 commence le 04 février (donc un mois après la rentrée..) après les cours !

La bande-annonce donne le ton : de la musique (beaucoup de musique), des animaux très différents, et beaucoup d’humour.

p1b3d1km471733v7ta2ev1md1ns
Petits, grands, maigres, gros, je pense que vous avez saisi le message !

Si le film utilise des voix françaises de chanteurs (Patrick Bruel, Jennifer) les chansons restent en anglais dans le film avec les voix des doubleurs originaux. Mais cela ne gène pas du tout à la dynamique ou à la compréhension du film. Peut-être que « My way » aurait pu être chanté en français, cela aurait ajouté encore une raison de penser que 2017 est l’année de Claude François ([AVIS] CLAUDE FRANÇOIS, IDOLE INTERGÉNÉRATIONNELLE EN 2017 !)

L’histoire est simple à suivre même pour les plus jeunes (5 ou 6 ans sans problème surtout s’ils aiment la musique) : Buster Moon est un koala qui dirige un grand théâtre, jadis illustre, mais aujourd’hui tombé en désuétude. Buster est un éternel optimiste qui aime son théâtre au-delà de tout et serait prêt à tout pour le sauver. C’est alors qu’il trouve une chance en or pour redorer son blason : une compétition mondiale de chant. Cinq candidats sont retenus pour ce défi: Une souris aussi séduisante que malhonnête, un jeune éléphant timide dévoré par le trac, une truie mère de famille débordée par ses 25 marcassins, un jeune gorille délinquant qui ne cherche qu’à échapper à sa famille, et une porc épic punk qui peine à se débarrasser de son petit ami à l’égo surdimensionné pour faire une carrière solo.

Le personnage de Buster Moon est très réussi, on le voit beaucoup et son optimisme et son sens de la débrouille sont communicatifs !

p1aun111ic1in413sr179r1kclejhp
Buster Moon, et son aide de camp (excellente pourvoyeuse de gags dans le film)

Parmi les apprentis chanteurs, Rosita la cochonne est superbe (et son acolyte Gunter qui va devenir culte on en est certain) et Johnny a les préférences de Bastien.

L’humour est omniprésent, on sourit beaucoup, on rit aussi, et on a surtout envie de chanter avec tout ce petit monde.

Le film est sans temps mort et Bastien a adoré. Il n’a eu aucun mal à s’identifier à Johnny, et il aimé les chansons.

p1b3d1km461sbs1n991o78bns1s5vo
Gunter et Rosita répètent sous l’œil d’un des 25 enfants de Rosita !

J’ai trouvé ça très agréable à regarder, l’enchaînement des chansons (65 au total par petits bouts ou en intégralité)  tout au long du film a un effet juxebox réussi, il y a beaucoup de scènes drôles et un morceau phénoménal entre Gunter et Rosita (vers la fin) qui confirme que les chansosn de Taylor Swift savent mettre de bonne humeur (comme dans « Comme des bêtes »)

On vous conseille donc fortement « Tous en scène » pour passer un excellent moment en famille.  C’est l’occasion de voir un feellgood movie accessible aux plus jeunes, véhiculant les valeurs positives  (acceptation de soi même si on est différent, valeur du groupe et du partage, vivre ses passions…)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s