Bastien avait repéré Qixels sur un pub télé (comme quoi c’est utile !) et une visite en magasin de jouets avait confirmé son envie d’avoir une boite Qixels à Noël.
Qixels c’est un système (exclusif visiblement) de petits cubes en plastique qui se posent sur un socle en fonction de modèles et une fois humidifiés les petits cubes forment un objet composés de pixels.
Pas clair ? voici les photos pour comprendre.
La boite qui a eu la préférence de Bastien c’est l’armurerie (la forge des armes pour être exact).
Elle contient 6 modèles, les supports pour constituer les armes et 800 cubes.
La boite a été ouverte dès Noël mais ce n’est qu’un mois après que Bastien a décidé de se lancer. Pourquoi ? il pensait en voyant l’ensemble des pièces que cela allait être compliqué.


Et maintenant 3 jours après le premier essai il enchaîne les constructions d’armes et prends un vrai plaisir à le faire.
La boite propose un système complet, support avec « décor » forge, des cubes avec un système de rangement (qu’il est prudent de conserver) et des modèles diversifiés et colorés.


Il a bien sûr compris qu’il pouvait développer ses propres modèles et a tenté un Mario.
Car l’un des intérêts du système c’est bien de laisser place à l’imagination ! Et en cherchant un peu, on a trouvé une page chez Cartoon Network qui rassemble plus de 800 modèles proposés par des enfants. C’est très complet mais il n’existe pas de moyen de trier les constructions en fonction du nom des modèles ou du nombre/couleur des cubes.
Le lien est le suivant : http://contest.cartoonnetwork.com.au/2015/10_Qixels/
Vous pouvez acheter Quixels à la FNAC ou sur AMAZON.