[CROWDFUNDING] APPRENDRE A CODER AVEC PLAY’N’CODE

Cela fait longtemps que l’on avait pas parlé des projets crowdfunding ([CROWDFUNDING] MuséoJeux et Hercule le Musical) !

Voici donc Play’N’Code qui pointe son nez, et qui nous intéresse particulièrement, car depuis que Bastien est né et qu’il est collé à sa tablette, on se dit qu’il ferait mieux de maîtriser la manière dont tout cela fonctionne.

Play’N’Code prend la forme d’un jeu PC et MAC à destination des 8-12 ans. Ainsi ils peuvent apprendre les bases de la programmation à leur rythme et sans bouger de la maison ! Et comme ça les parents peuvent apprendre avec les enfants (et peut-être aussi de leur donner envie de s’intéresser plus à Snapchat et autres applis)

Une version de démonstration est disponible pour se faire une idée du fonctionnement: https://earlybirds-studio.fr/#/download

Les enfants sont accompagnés par TTY (terme connu par les informaticiens) un robot qui les guide dans les différentes étapes de l’apprentissage.

Aujourd’hui en version bêta, Play’n’Code lance une campagne de crowdfunding sur Kickstarter, avec pour objectif de collecter 20 000€ permettant de développer plus rapidement la version définitive et de continuer à divertir intelligemment les enfants avec des fonctionnalités plus poussées. 

La campagne est ici : https://www.kickstarter.com/projects/811338294/playncode-coder-devient-un-jeu-denfant

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :