[AVIS] « LES CHORISTES LE MUSICAL » AUX FOLIES BERGÈRES

On vous en avait parlé ici. Bastien et sa maman sont allé le voir à un horaire idéal pour les familles : 16h00 ! Et les familles étaient bien là, et elles avaient raison.

Le spectacle a commencé vers 16h10 et l’attente se fait devant un rideau fermé. Mais pendant l’attente pas de souci, les Folies Bergères est une belle salle et son décor suffit à patienter.

IMG_3203

IMG_3200
C’est joli non ?

Et c’est parti pour 2 heures de spectacle avec un entracte de 20 minutes, qui est plutôt bienvenu.

IMG_3204

IMG_3209
Levez les yeux en attendant la levée de rideau !

On commence avec Clément Mathieu (Jean-Louis Barcelona) qui habillé en chef d’orchestre reçoit la lettre tant attendue qui ne sera le poste de musicien tant attendu mais celui de pion dans un internat pour jeunes en difficulté. Ce début ressemble à un clin d’œil au flashback qui ouvre le film.

Le premier décor est donc celui de la chambre et tout de suite on constate que les décors sont de très grandes qualités et ils changent souvent ; la classe d’école, la cour de récré, la forêt, l’internat.

Les décors contribuent beaucoup à l’ambiance de fin des années 40, qui se retrouve parfaitement restituée avec les costumes, les enfants en culottes courtes sont géniaux.

L’histoire ne s’éloigne pas beaucoup de celle du film, si ce n’est la présence de filles (très bonne idée) et quelques nouvelles chansons.

Bastien et sa maman ont adoré le spectacle, n’ont pas vu le temps passer.

Bastien a préféré la scène de l’incendie, et sa maman a aimé les scènes de classe, dans lesquelles l’humour est très présent.

Bastien a aimé les enfants dont Pascal Mondain « le méchant », et sa maman a aimé Pépinot, le pupitre vivant.

Tous les acteurs sont excellents, le casting est très réussi, les chansons ont ce goût de madeleine de Proust pour les parents qui on déjà vu le film, et pour Bastien cela a été une très belle découverte.

Le spectacle est calibré pour plaire aux plus grands nombres, un vrai spectacle populaire. La fin est très émouvante, très réussie, avec une mise en scène ludique qui fonctionne parfaitement.

En famille c’est un spectacle parfait, chacun y trouve son compte.

Bastien a adoré la musique et les chansons, résultat il est reparti avec le CD de la bande originale du film (20€ un peu cher tout de même). En l’écoutant à la maison, il a reconnu le morceau de Bruno Coulais appelé « l’incendie » que l’on entend pendant la scène du même nom.

Pour la billetterie, direction le site du spectacle (très bien fait) : ici

JSPMM a été invité (merci Julien)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s