[CRITIQUE] « LES AS DE LA JUNGLE » AU CINÉMA LE 26/07/2017

Adapter une série animée au cinéma est toujours risqué, et Tat Productions réussit superbement l’exercice avec « Les As de la Jungle« .

On retrouve pendant 1h30 nos héros aussi courageux (pour certains), amateurs de bananes (pour un autre) que dans la série. Pas de dépaysement de ce côté.

Ce qui change, et qui est présenté dès le début du film, c’est l’arrivée de nouveaux personnages dont la mère de Maurice, le pingouin-tigre.

Le film est clairement mis sous les thèmes de la famille (en convoquant la mère de Maurice et en donnant une importance à Junior, tout en expliquant beaucoup de choses à l’aide de flashback) et aussi du terrorisme (avec une logique écologique). C’est bien vu et bien développé.

Les scènes d’humour sont réussies et très souvent on rit de bon cœur, avec quelques fois Al & Bob en souffre-douleur involontaires…

Côté adulte, Maurice et Miguel sont les personnages préférés (avec aussi Al & Bob). Beaucoup de scènes drôles (Maurice remercié comme un vrai héros pour une histoire de crème anti boutons, Batricia & Gilbert qui sont presque discrets…) ont fait mouche. Les références à d’autres films (Mission impossible, Idiana Jones, Rocky…) sont bien intégrées au récit et font le bonheur des parents.

Bastien a beaucoup aimé Maurice et Junior (qui a un vrai rôle dans ce film) et il a adoré la scène de Batricia et GIlbert.

« Les As de la Jungle » est réussi car son histoire est bien écrite (et comme on ne veut pas spoiler on ira pas dans les détails mais le film fait clairement avancer l’histoire générale des As de la Jungle), les thèmes sont classiques mais idéaux pour un un film familial, et les auteurs n’oublient pas les adultes en cours de route.

Toute la famille le recommande chaudement, le rythme et l’humour sont là pour que adultes et enfants y prennent beaucoup de plaisir. Au sortir du film, l’une des première envie est de se replonger dans les épisodes de la série TV pour continuer un peu avec ces personnages.

Ah oui, il faut rester jusqu’à la fin du film après le générique !

Nous avons eu la chance de le voir en avant-première (merci SND) avec une prestation des Kids United (pour la reprise de « eye of the tiger »).

En bonus, deux vidéos, une faite maison avec l’interview des Kids United et une de Chez Studio Bubble Tea, avec le reportage sur cette avant-première !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s