[CRITIQUE] « MOI MOCHE ET MÉCHANT 3 » AU CINÉMA LE 05/07/2017

Présentation du film à retrouver ici.

Gru va rencontrer son frère jumeau, Dru, et affronter un méchant qui a appuyé sur la touche pause de son walkman sur les années 80.

Voilà pour le pitch. Cela donne quoi ?

C’est très mitigé.

Quelques fois on rit bien (merci les minions qui ont des scènes décalées de l’histoire du film, mais des scènes réussies), visuellement certains gags fonctionnent bien.

Mais les nouveaux personnages (Dru le frère jumeau et Batlthazar Bratt le méchant) n’ont aucune consistance, le méchant fait son numéro dans la scène d’ouverture et le répète tout au long du film. Dru ne sert qu’à développer la forte thématique de la famille, au centre de cet opus. Il aurait été intéressant que son personnage soit plus ambigu.

On passe à côté des incohérences du scénario, dont la découverte de l’activité et de la notoriété du père de Gru qui aurait du être connu de lui.

L’histoire a tendance a développer des petites scènes centrées sur différents personnages (les filles, Lucy, le méchant, les minions) sont que ces pièces se rassemblent à un moment donné.

Bastien a beaucoup aimé le méchant et Gru.

Les adultes sont restés très extérieur à cette histoire, on a bien ri à quelques moments, mais l’ensemble n’en est justement pas un. Un peu un assemblage de sketchs plus ou moins réussis.

C’est dommage surtout que l’on prend plaisir à retrouver cette famille recomposée (un des thèmes du film) mais elle est justement trop éclatée par le scénario.

Le film confirme aussi que les minions sont meilleurs personnages secondaires que personnages principaux.

Malgré toutes les réserves, le film est agréable à voir, il est court, et c’est calibré jeune public.

On vous conseille de réduire le nombre d’adultes dans la salle quand vous y allez, vous n’y perdrez rien à attendre la sortie VOD ou DVD/Blu-ray.

Le film a été vu dans le cadre de l’avant-première au Gaumont Marignan avec la présence des acteurs qui font le doublage (la famille Elmaleh, Audrey Lamy…). Pour voir les goodies distribués lors de cette avant-première, direction l’article de présentation !

Les voix de Moi Moche et Méchant 3
Le casting vocal du film : Audrey Lamy – David Marsais – Arié Elmaleh – Gad Elmaleh

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s