[CINÉMA] « BIGFOOT JUNIOR » AU CINÉMA LE 16/08/2017

 

L’histoire :

Adam, un adolescent rêveur et solitaire, doté de pouvoirs surnaturels, décide de partir à la recherche de son père, disparu depuis des années dans des circonstances plus que mystérieuses. Son enquête le mène rapidement à la rencontre d’une créature tout aussi magique que légendaire : Le Bigfoot ! Commence alors pour eux deux une aventure extraordinaire au cœur de la forêt peuplée d’adorables animaux, sans savoir qu’une dangereuse organisation est sur leurs traces et prête à tout pour mettre la main sur le Bigfoot…

Date de sortie : 16/08/2017 – Durée : 1h31

Les personnages :

Adam : D’un naturel doux et doté d’un esprit aiguisé, Adam est un ado de 13 ans qui fait tout pour ne pas se faire remarquer à l’école… Mais lorsque ses cheveux poussent à une vitesse démesurée et que ses pieds déchirent ses baskets, le garçon horrifié doit se rendre à l’évidence : la transformation en Bigfoot a commencé et malgré ses tentatives de dissimuler son nouvel état, passer inaperçu au collège est désormais impossible. Adam était encore bébé lorsque son père disparut. Depuis, il est très proche de sa mère et lui voue une confiance totale. Du coup, lorsqu’il découvre que celle-ci lui a menti sur son père, le garçon s’estime trahi. De rage, il décide de partir à la recherche du disparu. Une aventure qui fera de l’ado solitaire et sarcastique, un jeune homme courageux et  confiant.

Bigfoot : Autrefois, le père d’Adam était un jeune scientifique brillant dont la réputation n’était plus à faire. Transformé en Bigfoot pour de mystérieuses raisons et harcelé par HairCo qui menace de s’en prendre à sa famille, il n’a d’autre solution que de se cacher dans la forêt, quitte à ne plus voir sa femme et son fils. Un sacrifice terrible mais nécessaire. Retiré dans les bois, Bigfoot n’en a pas moins conservé son esprit espiègle. Apprécié de tous les animaux, il prend à coeur son rôle de rassembleur de la communauté de la forêt.

Shelly : Bien que débordée de travail et souvent épuisée, Shelly n’oublie jamais de jouer son rôle de mère à la perfection. Avec son humour pince-sans-rire, elle est devenue aussi
la meilleure amie de son fils. Et lorsque sa famille est menacée, elle fait preuve d’un courage indéniable.

Trapper : Trapper n’est pas un raton-laveur comme les autres. C’est un fanfaron égocentrique persuadé d’avoir constamment raison… Même s’il se trompe quasiment tout le temps ! Ses bravades cachent néanmoins un coeur en or. Et si son penchant pour la grandiloquence le rend souvent ridicule, il aime sa famille et ferait tout pour satisfaire
Weecha, sa femme… Malgré leurs disputes incessantes !

Weecha : Contrairement à Trapper, Weecha est un raton-laveur qui a les pattes sur terre. Et même si son mari prétend le contraire, c’est bien elle qui porte la culotte. Elle accepte Trapper pour ce qu’il est, sans jamais être dupe de ses fanfaronnades. Future maman, Weecha est d’autant plus prête à sortir les griffes si elle se sent menacée.

Wilbur : Avec Wilbur, il ne vaut mieux pas se fier aux apparences. Si cet ours brun peut d’abord paraître effrayant, il est en fait doux et drôle. D’un naturel très zen, Wilbur veut profiter de la vie un maximum, quitte à prendre la poudre d’escampette en cas de conflit. En revanche, si ses amis sont menacés, Wilbur redevient très vite l’ours puissant qu’il n’a cessé d’être.

Tina : Tina l’écureuil est la pile électrique de communauté des animaux. Impossible de la faire tenir en place, elle ne cesse de grimper dans les arbres ou sur les autres animaux, avant de sauter à terre pour repartir de plus belle… Évidemment, les autres ont un peu de mal à la supporter, mais il est impossible de ne pas l’aimer. D’autant que, quand ses amis ont besoin d’aide, sa rapidité d’action est un bien inestimable !

Wallace Eastman : Wallace Eastman est le PDG de HairCo, une multinationale pharmaceutique pourchassant Bigfoot pour récupérer son ADN et mener à bien de sombres expériences scientifiques. Toujours tiré à quatre épingles, Eastman est prêt à mettre tous les moyens en oeuvre pour obtenir ce qu’il désire. Et des moyens, il n’en manque pas ! Ce sociopathe possède néanmoins un point faible : sa calvitie, qu’il tente de dissimuler tant bien que mal au moyen de perruques fort onéreuses…

Docteur Billingsley : Chercheur brillant, le docteur Billingsley est le cerveau derrière les expériences capillaires qui ont lieu dans le laboratoire de HairCo. Obsédé par le progrès scientifique, Billingsley est prêt à tout pour arriver à ses fins, quitte à oublier tout considération éthique en utilisant ses propres assistants pour une expérience. Contrairement à Eastman, Bilingsley n’est pas motivé par l’argent ou le pouvoir, mais par la possibilité de repousser sans cesse les limites de la science…

Garcia : Garcia est agent de sécurité chez HairCo. Avec Simpson, il forme la garde rapprochée de Wallace Eastman. Engagé directement à sa sortie de prison, ce solide Portoricain a appris le métier sur le tas. Son activité préférée ? Coiffer ses cheveux gominés.

Simpson : Partenaire de Garcia, Simpson a été formé à l’armée et au FBI. Fidèle à son employeur, il est capable de tout pour le protéger.

 

Les photos :

100_0100_int_final_r.1042
Adam et sa mère Shelly
110_0090_int_final_r.0907
Adam doit se couper les cheveux tous les jours !
150_0160_int_final_r.2247
Le début de l’aventure ?

185_0010_int_final_r.0350

270_0210_int_final_r.1495
Trapper maîtrise la situation, ou pas…

300_0110_int_final_r.1562

300_0180_int_final_r.2407
Adam, Weecha et Trapper
300_0190_int_final_r.2575
C’est beau l’amour !
300_0260_int_final_r.3394
Bigfoot est dans la place !
300_0400_int_final_r.4236
Wilbur l’ours
300_0440_int_final_r.4676
Wilbur, Adam et Bigfoot
320_0040_int_final_r.0765
Adam et Bigfoot

330_0250_int_final_r.1968360_0110_int_final_r.1096BIGFOOTJUNIOR_120_AFFICHE_GENERIQUE

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s