[CRITIQUE] « CARS 3 »

On vous l’a présenté il y a quelques temps ici, et on l’a enfin vu !

Le premier « Cars » est sorti avant la naissance de Bastien mais les petites voitures imaginées par Disney ont toujours fait parti de ses jouets.

Nous avions vu le deuxième opus au cinéma, mais il n’avait convaincu que Bastien.

Les premières images et vidéos de Cars 3 laissaient augurer un retour aux sources, avec des courses, des défis.

Et on n’est pas déçu. Esthétiquement, les images des décors sont bluffantes (on se croirait souvent dans un film) et on retrouve le plaisir pour les détails qui animent Disney.

L’histoire est vite mise en place, Flash Mcqueen est à bout de course (hé, hé) et une nouvelle génération de voitures le laisse littéralement sur place.

Mais Flash ne veut pas abandonner et décide de chercher les solutions pour s’améliorer. C’est l’occasion de découvrir un nouveau personnage, coach pour futurs voitures de course.

Tout le film tourne autour de la préparation de Flash sur sa dernière course, tout se que connaîtra, entendra Flash lui servira bien sûr au final. Et les valeurs de l’amitié, de la fidélité sont mises (très) en avant .

Bastien a beaucoup aimé, même s’il aurait aimé voir plus de courses. Sa scène préférée est justement celle d’une course, un peu spéciale, mais très réussie. On vous laisse la découvrir mais la photo en tête d’article vous donne un indice !

Pour les adultes, le film se laisse regarder, joue sur la corde « sensible » du souvenir des anciens, et sur l’opposition entre tradition et modernité (rien de nouveau donc). Quelques scènes drôles, une fin prévisible mais que je n’avais pas vu arriver…

On vous conseille donc fortement ce « Cars 3 » agréable, très beau. Et si votre cinéma le projette, ne ratez pas le court-métrage « Lost and Found », excellente mise en bouche.

La fin du film marque la fin de la trilogie de Flash la voiture de course mais le succès et la réception publique de ce film devrait donner l’occasion à Disney de faire revenir la voiture rouge et ses amis sur grand écran.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s