L’histoire :
Mary Adler, âgée de sept ans, témoigne d’un don hors du commun pour les mathématiques. Son oncle, Franck craint que Mary n’ait pas la chance d’avoir une enfance «normale» comme sa sœur Diane, une prometteuse mathématicienne, qui a dédié une partie de sa vie au problème de Navier-Stokes (l’un des Problèmes du prix du millénaire non résolu) se suicide alors que sa fille, n’avait que 6 mois. Il décide alors d’inscrire Mary qui pour la première fois va une école. Dès son 1er jour, sa maîtresse, Bonnie Stevenson, découvre que Mary est un génie, étant capable de résoudre des problèmes de mathématique très complexes et bien trop avancés pour une enfant de 7 ans. Commence alors une bataille juridique pour la garde de l’enfant, menée par sa grand-mère maternelle. Frank, opposé à l’idée que sa nièce soit envoyée dans une école pour génies, se bat pour en conserver la garde.
Date de sortie : 13/09/2017 – Durée : 1h41
Casting :
Chris Evans est Franck. On l’a vu dans « Captain America », changement total de registre !
Mckenna Grace est Mary. C’est la nouvelle enfant star. On va suivre avec intérêt sa carrière.
Lindsay Ducan est Evelyn. Beaucoup de films à son actif, et pour nous c’est du côté de « Alice au Pays des Merveilles » de Tim Burton qui nous parle le plus.
Jenny Slate est Bonnie. Elle prête souvent sa voix pour des dessins animés (« Zootopie », « Comme des bêtes », « Lego Batman »)
Photos :

