[SÉRIE TV] « IL ÉTAIT UNE FOIS… LA VIE » FÊTE SES 30 ANS AU GRAND REX

La réservafacebook_event_219060078567001

Le dimanche 24 septembre 2017, le Grand Rex va fêter les 30 ans de la série télé (et intergénérationnelle) « Il était une fois…la vie ». Pour suivre l’actualité de la série (et donc de la célébration du 24/09), n’hésitez pas à rejoindre la page facebook de Maestro !

La réservation se fait de ce côté : Billetterie FNAC

Créée par Albert Barillé, mise en dessin par Jean Barbaud et en musique par Michel Legrand, la série qui fait aujourd’hui véritablement partie du patrimoine télévisuel français fête ses 30 ans cette année.

Entièrement restaurée et diffusée en HD à partir du 4 mars 2017 sur France 4, « Il était une fois… la vie » retrouve ses couleurs sur le petit écran et Maestro, le sage omniscient plus en forme que jamais, souhaite fêter dignement l’anniversaire de cette série culte.

En compagnie de ses amis Pierrot, le Gros, Pierrette et même des peu fréquentables le Nabot et le Teigneux, le célèbre barbu organise un après-midi événement le dimanche 24 septembre 2017 dans la salle mythique du Grand Rex à Paris.

Maestro proposera un show exceptionnel, très interactif, où les personnages de la série vous attendront sur scène pour des chansons, des chorégraphies renversantes mais aussi des « battles »  entre parents et enfants pour déterminer qui, des téléspectateurs des années 80 devenus parents, ou des enfants d’aujourd’hui qui découvrent le dessin animé restauré, en sait le plus sur la série et bien évidemment sur le fonctionnement du corps humain !

Pour que cet après-midi éclaire les visages des mêmes sourires que ceux qui naissent à chaque fois que l’on évoque la série, Maestro et ses comparses proposeront également une exposition inédite retraçant la genèse de la série, des projections de courts reportages sur les coulisses de la restauration et des images d’archive drôles et émouvantes des prémices du dessin animé.

Cet après-midi consacré à Il était une fois… la vie ne pourra, bien sûr, pas se conclure sans la projection d’épisodes dont les images ont été restaurées qui devraient rappeler de beaux souvenirs à ceux, très nombreux, qui suivaient assidûment les aventures de Maestro et ses amis dans l’infiniment petit à l’intérieur du corps humain.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s