[CRITIQUE] « DES TRÉSORS PLEIN MA POCHE » AU CINÉMA LE 27/09/2017

On vous a présenté ce programme de court-métrages accessible aux plus jeunes (dès 2 ans sans problème) dans un précédent article, et aujourd’hui on vous donne notre avis.

Cette « compilation » de films d’animation présente l’avantage de la diversité : des thèmes , des traitements graphiques, des personnages, des milieux, des rythmes.

Et encore une fois la différence fait la richesse !

L’ensemble est relativement court (35 minutes au total) mais parfaitement adapté à une séance en famille avec de très jeunes enfants. Et on l’écrira jamais assez, il faut aller au cinéma avec les enfants dès le plus jeune âge !

Des 6 court-métrages, Bastien et son père ont leurs préférences. Pour Bastien « Le petit bonhomme de poche » est son préféré, aussi bien pour le graphisme que pour l’histoire.

Côté adulte, la préférence va à « Le dragon et la musique » pour le traitement graphique et sonore de l’ensemble. Avec aussi, deux autres courts graphiquement superbes et surprenants : « Toile d’araignée » et « le nuage et la baleine ».

« La luge » nous a beaucoup plu aussi, pour son humour constant et très visuel, et pour ses oiseaux un peu moqueurs !

Les thèmes développés dans ces dessins animés sont très accessibles pour les plus jeunes avec une grande présence de l’amitié, de la différence (et donc de son acceptation).

Nous vous conseillons vivement « Des trésors plein ma poche » programme idéal en famille, encore plus si c’est la ou l’une première séance de vos plus jeunes enfants. Et en famille, les membres des fratries auront plaisir à partager chacun leur vision de ces petits (et immenses) héros.

Et n’oubliez que Folimage propose de nombreuses ressources autour du film, pour prolonger le plaisir à la maison !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :