[CRITIQUE] « DANS LA FORET ENCHANTÉE DE OUKYBOUBY » AU CINÉMA LE 04/10/2017

Dès les premières secondes du film, le ton est donné ; joyeux, chantant, optimiste avec Sam La Vadrouille aux manettes.

Les chansons accompagnent le déroulement du film, faisant avancer aussi l’histoire. Dans cette forêt, les personnages sont vites présentés, ils ont tous leur chanson, avec des morceaux de bravoure très réussis. Le film a un petit côté comédie musicale pour les plus jeunes, et le travail sur la traduction française est de grande qualité.

On aura droit aux méchants (le renard, le hérisson, les fermiers..) et des leçons de morale amenées avec malice (la première sur le goût des aliments volés est bien vue).

Le personnage du renard est central offrant l’évolution la plus nette, sans surprise forte pour les plus grands mais toujours agréable à suivre pour les plus jeunes.

La leçon principale du vivre ensemble arrive dans le film doucement, et prend un support inattendu avec la volonté de faire une loi (qui résonne bien avec les programmes scolaires de fin de primaire)

L’animation est un vrai plaisir, marionnettes, décors à « l’ancienne » tout est superbe. C’est fluide, coloré, diversifié, enfin un travail minutieux et réussi.

Le film est accessible aux plus jeunes (dès 3 ans) et sujet à bien des discussions après !

Bastien a préféré le renard et les scènes avec les fermiers (dans la ferme et dans la forêt). Les personnages des fermiers apportent aussi pas mal de scènes comiques, les personnages étant assez maladroits (et bêtes !)

Côté adulte, papa a bien aimé le renard aussi et la grand-mère qui s’offre une scène très marrante avec le hérisson. Et aussi tout le début du dessin animé avec la présentation chantée des personnages.

On recommande chaudement ce film accessible aux plus jeunes et visible en famille, tout le monde pouvant y prendre un grand plaisir.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :