Bastien aime la musique, sur scène (Kendall Schmidt, « Le Rouge et le Noir »…) mais aussi partout chez nous (et quand on dit partout c’est partout, il se promène soit avec sa radio, soit l’ipod dans toutes les pièces !)
Alors quand on a eu l’occasion de donner notre avis sur l’enceinte portable bluetooth « Smiley World », on s’est dit que c’était parfait pour nous.
C’est une enceinte destinée à être totalement nomade. Le format est petit et pratique (c’est une boule) car elle tient bien dans la main. Elle est livrée avec une dragonne idéale pour éviter les chutes.
Quelques photos de l’emballage :
Plusieurs modèles sont disponibles et Bastien a jeté son dévolu sur la version smiley avec lunettes de soleil (version beau gosse d’après lui, version Cool officiellement !), et c’est vrai qu’elle est chouette.
L’utilisation est très simple, l’enceinte est reconnue par votre MP3, téléphone, tablette (tant que l’appareil est bluetooth) sous le nom de « bt15 » et hop c’est parti.
Sous l’enceinte, 4 boutons, un pour allumer (avec un bip sonore pour dire que c’est ok), deux pour avancer ou reculer dans votre playlist et le dernier pour lancer la lecture ou mettre en pause. Simple, très facile à comprendre pour les plus jeunes.
Bastien en une utilisation a parfaitement assimilé son fonctionnement. Il est super content de son choix.
L’enceinte affiche 9W ce qui est parfait pour l’usage avec un jeune enfant, cela permet d’éviter aussi un abus du volume de la musique !
Il existe 5 modèles différents (ici pour voir les modèles : Smiley, Cool, Lol, Love, Wink ) et sur Amazon on en a repéré 3 (elles sont marquées 3W mais il s’agit de 3W RMS équivalent à 9W).
On ne peut que recommander ces enceintes, elles sont pratiques, belles (encore plus pour les enfants !), efficaces et très faciles d’utilisation. Les prix sont très abordables (14,90 € prix conseillé).
Produit offert (merci Mathilde)