[1 AN AVEC LE PSG] UN MATCH DU PSG EN TRIBUNE FAMILLE (JUNIOR CLUB)

Pour arriver :

La tribune famille se situe entrée J, et l’entrée J elle se situe là :

plan

Donc si vous arrivez avec la ligne 9, soit vous descendez « Porte de Saint-Cloud » et vous marchez un bon bout de chemin, surtout que pour des raisons de sécurité, vous pouvez être emmené à faire un grand détour derrière le stade. Soit vous descendez à « Molitor » et marchez aussi un petit moment et arrivez du bon côté du stade.

L’avantage de la station « Porte Sint-Cloud », vous avez un Mcdo à côté ! Pour la station Molitor pas mal de brasseries, pizzerias et autres points de restauration avec des serveurs aux couleurs du PSG !

Pour un match le soir (la majorité des cas, les matchs à 17h00 sont très rares) on vous conseille fortement d’arriver vers 18h00 à la station Molitor, de chercher un restaurant pour le dîner, et ensuite d’aller au match.

Pour rentrer :

N’oubliez pas votre carte d’identité, elle est indispensable ! Toutes les identités sont vérifiées, enfants compris. Bon avec les familles, ils sont assez cool, une sorte de délit de « bonne gueule ».

L’entrée est longue ! Entre les contrôles de sacs, d’identité, les fouilles, comptez au moins 20 à 25  minutes pour atteindre vos places quand vous arrivez en vue du Parc des Princes.  Le personnel est très sympathique, la volonté d’accueillir des familles est évident, et tant mieux.

Faites attention à ce que vous avez dans votre sac. Suivant ce qu’ils contiennent, vous serez obligé de les laisser à la consigne (pas gênant car bien organisée mais vous perdez encore un peu de temps). Les règles de sécurité font que certains objets particuliers restent à la consigne : les rubik-cube ! les verres (en verre) achetés à la boutique du PSG ! les ordinateurs !

Pour les bouteilles d’eau, prenez des petites bouteilles, les bouchons seront retirés lors de la fouille. La nourriture rentre sans problème si vous souhaitez éviter les longues files d’attente aux points restauration et les prix excessifs (crêpes (très mauvaises) à 3€)

Pour voir le match :

Lors de la réservation des places sur la billetterie du PSG, vous ne pouvez pas choisir votre emplacement dans la tribune famille. Sachez que la numérotation des rangées commencent par le bas (donc le 1 en bas), la première rangée s’arrête à 13. Dans la tribune famille, les sièges les plus proches du terrain sont ceux numérotés à partir de 01. Donc les meilleures places sont entre les rangées 7 et 13 (pas trop bas) et avec les sièges 1 à 4.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La tribune famille est proche des supporters ultras et c’est un excellente chose ! Vous avez droit à des chants pendant tout le match (pas toujours très élégants, mais bon on ne comprends pas forcément les paroles…), des drapeaux, des fumigènes. C’est vraiment extra.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour se restaurer :

Evitez l’arnaque totale de la Kids box du PSG. 1 mini sandwich Daunat jambon/emmental (donc pour bien visualiser c’est la moitié de ce lot :

Deux cela serait trop …),

et une gourde de compote et un Capri Sun. Et le cadeau du PSG c’est une carte postale d’un joueur (et pas forcément Neymar ou Cavani et vous ne pouvez pas choisir). Tout cela pour 6,50 €, autant dire une vraie arnaque. Évitez cette box, et le PSG changera peut-être son contenu.

Les points restauration sont blindés à la mi-temps, donc si vous n’avez pas le choix, sortez quelques minutes avant le coup de sifflet, pour éviter une  trop longue attente.

Le conseil principal est d’emmener votre nourriture, du sandwich aux bonbons !

Pour conclure :

La tribune famille permet d’apprécier le match au moins pendant une mi-temps, celle pendant laquelle le PSG attaque. On est suffisamment bien situé pour reconnaître les joueurs !

Essayez de venir équipé d’un sac à dos avec de la nourriture (au pire vous achetez la boisson sur place), un petit appareil photo.

Si votre enfant est friand de maquillage, venez en avance, les animateurs qui s’en occupent prennent à cœur leur métier, et le résultat est très chouette, mais comme ils ne bâclent pas, c’est un peu long.

Pour accéder à la tribune, n’oubliez pas vous devez être membre du programme nMyParis. On vous en parle ici.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s