[CRITIQUE] « LA PRINCESSE DES GLACES » AU CINÉMA LE 14/02/2018

Wizart Animation

Présentation du film par .

« La Princesses des Glaces » est une excellente surprise. Avec une animation de grande qualité, le film n’a rien à envier aux films de studio américain.

Les personnages sont plutôt dessinés dans un esprit manga (grand yeux), les trolls sont très sympas. Les décors sont superbes avec de nombreux détails marrants, surtout dans la ville des Trolls (en particulier les statues les représentant).

L’histoire se situe après la précédente histoire de la Reine des Neiges et de sa défaite. Mais les jumeaux, Kai et Gerda, vont connaitre encore plus d’aventure dans cet opus. Cet épisode (le troisième en fait de ce studio) va plus montrer Gerda, fille aventureuse, sans peurs, et très intelligente. Son frère, Kai, deviendra essentiel que vers la fin du film.

Le film développe les thèmes de la famille, du courage et de la découverte de l’amour. Aucune leçon pesante, tout est fait par petites touches.

On a vu le film avec 2 cousines mais sans Bastien (malade…). Âgées de 9 et 11 ans, elles ont aimé le film et trouvé qu’il avait beaucoup de rythme. Les scènes préférées sont surtout celles avec de l’humour.

L’humour est omniprésent, soit visible directement, soit quelques fois en arrière plan. Le personnage de Orm le Troll y est pour beaucoup, courant toujours après ses trois intrépides et courageux enfants.

Quelques scènes font référence à des films ou situations pour les adultes (Iron Man et son système « personnel » de poussée), et viennent s’ajouter aux nombreuses scènes comiques visuelles.

Les cousines ont bien ri, et bien aimé les personnages sans qu’une préférence forte soit marquée pour l’un deux.

Les adultes ne sont pas ennuyés, ont pas mal souri.

Le film est clairement à la destination des enfants, à partir de 6 ans. Attention aux enfants plus jeunes ou très sensibles, le monstre de la fin a visiblement fait un peu à certains enfants dans la salle (les cousines n’ont pas eu peur).

La chanson de fin (« Le feu et la glace ») est interprétée en français par Eve Ottino (les paroles sont ici)

Donc le blog vous conseille ce film, il y a de l’humour, de l’action, des personnages positifs (et un traître !) et les valeurs développées le sont de manière très fine.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :