Le Futuroscope a accueilli en 2017, 2 millions de visiteurs, soit près de 100 000 visiteurs supplémentaires par rapport à la saison précédente. « Le Parc s’impose comme une destination de courtes vacances à part entière, fruit d’une offre plus fun et plus festive, en adéquation avec sa cible familiale », souligne Dominique Hummel, Président du Directoire du Futuroscope. Et on est bien d’accord !
Deux nouveautés avec des hommes d’exception sont au programme de 2018 et toujours l’Extraordinaire Voyage que l’on vous a présenté ici.
Le Futuroscope présente à partir du 10 février 2018, un film immersif, consacré à l’aventure spatiale du jeune astronaute, intitulé « Dans les yeux de Thomas Pesquet ». Il s’agit d’images inédites, diffusées en grand format sur le plus grand écran d’Europe, le Kinémax, avec une qualité 4K et un son spatialisé. « Entre grands rêves de l’Homme, imaginaire et prouesse technologique et humaine, la dimension spatiale a toute sa place dans notre offre ». Le film est coproduit par le Futuroscope et la 25eme Heure, réalisé par Pierre-Emmanuel Le Goff et Jurgen Hansen, en partenariat avec la Cité de l’Espace de Toulouse.

De son entrainement avant son départ vers la Station Spatiale Internationale jusqu’à ses dernières minutes à bord, Thomas Pesquet partage dans ce film de 25 minutes, son aventure avec un vrai talent de narrateur. Jour après jour, le spationaute tient son journal de bord en images, livrant ses sentiments sur la beauté et la fragilité de la planète, ainsi que sur la place de l’homme dans l’univers.

Fort du succès de sa dernière attraction « L’Extraordinaire Voyage », élue meilleure attraction en Europe en 2017, le Futuroscope propose également cette saison une nouvelle version de son spectacle « Drone Académy ».
Et le parc est toujours une des demeure des Lapins Crétins, et ça on adore !