[AVIS] « MA VIE EN SMILEY » D’ANNE KALICKY

Une couverture très reconnaissable !

 

« Ma vie en Smiley » c’est quoi ?

« Ma vie en Smiley » fait partie de ces livres mélangeant écriture et dessins. Bastien est très fan du principe (parce qu’il y a moins à lire ?). Il a découvert récemment cette série éditée par Les livres du Dragon D’or. L’univers général porte le nom de Smileyworld et il porte bien son nom.

dav

De quoi lire et regarder !

On retrouve aussi chez Smileyworld des agendas ou livre de jeu.

C’est Anne Kalicky qui écrit « Ma vie en Smiley ». Anne Kalicky écrit beaucoup pour la jeunesse : « je suis en maternelle », « la win attitude »…

« Ma vie en smiley » c’est les aventures de Max a 11 ans dans le tome 1 et rentre en sixième. Il s’agit des histoires d’un enfant ordinaire qui aime raconter sa vie comme si elle était extraordinnaire. Le livre prend la forme d’un journal intime.

Et Bastien il en pense quoi ?

Bastien aime que les histoires soient réalistes et que les tomes se suivent. Ainsi le héros évolue, change de classe. L’alternance entre dessins et écriture lui plait beaucoup (comme pour le journal d’un dégonflé). Et il aime que le héros ait à peu près le même âge que lui.

dav

C’est ce mélange des styles que Bastien aime

JSPMM aime cette collection tout a fait en phase avec ce que cherche Bastien. Le voir attendre la sortie d’un livre est toujours un grand plaisir pour ses parents. Le voir lire aussi !

Donc on ne peut que conseiller cette collection et surtout commencer par le tome 1, on suit l’évolution de Max donc autant le faire dès le début.

dav

Tome 1 à 4. Le 4 est sorti en avril 2018

 

 

3 Commentaires

  1. Smith

    Bonjour,
    J’ai acheté et lu le premier tome, et j’ai eu un problème dans l’ordre de l’histoire. J’ai le moi de mai et juin après les pages 50 environ et c’est deux mois sont répétes deux fois car on les retrouve a leur place chronologique. Donc j’aimerais savoir si vous avez eu le même problème.

    Merci.

    • jspmm

      Bonjour. Pas de souci de pagination dans notre premier tome (ni dans les autres). Sinon on l’aurait signalé.
      J’essaye de savoir si le problème est connu du côté de l’éditeur.
      Sinon votre libraire doit pouvoir l’échanger ?

    • jspmm

      Après un échange avec l’éditeur, ce problème n’est pas connu d’eux. Donc, a priori, c’est isolé. Il faut donc voir directement avec le libraire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :