Les nouveautés Tfou de la rentrée 2018

 

Nouveautés Tfou 2018

  • Marblegen

C’est la première nouveauté Tfou, et c’est un choix assez évident quand on connait le succès des billes dans les cours de récréation des écoles primaires. Une seule fois en cinq ans, la popularité a un peu baissé pour être remplacé par les hand spinner.

Et on retrouve Evan & Marco (on en parle ici et aussi ici) pour le générique avec des paroles de Soprano !

Dans un monde où les compétitions se jouent avec des billes magiques, les Marblegens font fureur. Formant l’équipe « Les Météores », quatre amis sont inscrits au plus grand tournoi de Marblegames de la planète ! Issus de la Factory Costello, célèbre famille d’alchimistes créateurs de billes, ses membres sont Aïssa et Cosmo, deux snipers totalement opposés, Luna une alchimiste novice, dernière représentatnte des Costello et Sam, le petit débrouillard de la bande.

Aidés par le père de Luna, Zuméo, ancien alchimiste de renom, ils vont affronter les meilleures équipes du monde pour remporter le tournoi et empêcher le terrible Marcellus King de s’emparer de la puissante bille Mercure. Cette bille est l’une des cinq Marble Origines qui donnent des pouvoirs sans limite.

  • Loup

C’est bien l’adaptation des livres d’Orianne Lallemand et d’Éléonore Thuillier (éditions Auzou) qui arrive sur Tfou.

Loup Lallemand Thuiller

Un des albums de Loup

Loup et ses amis ont une imagination débordante. Loup ne recule devant aucun défi  car son désir d’aventure n’est jamais tari.

  • Ernest & Rebecca

La série est tirée de la bande-dessinée de Guillaume Bianco et d’Antonello Dalena (éditions Le Lombard). Le premier tome « Mon copain est un microbe » est sorti en 2013.

Rebecca; 6 ans et demi, haute comme trois pommes, est une vraie boule d’énergie. Et s’il y une chose que Reecca ne supporte pas, c’est l;injustice.

Ernest est le meilleur ami de Rebecca. Et c’est un microbe ! Il est sorti du nez de Rebecca un soir où elle était malade, et depuis, ils ne se quittent plus.

Quand ils sont ensemble c’est de la folie. Il essayent de gagner une course de vitesse contre la brute de l’école, d’évier une sortie au musée ou de ramener un nain de jardin à son propriétaire !

  • Topwings

Pour les 3/6 ans, voici la série pleine d’action et de sentiments positifs ! Des engins, des gadgetsn des oiseux très marrants, cela sent el carton !

Quatre jeunes oiseaux sauveteurs et meilleurs amis, Swift, Penny, Rod et Brody, s’entraînent pour remporter leurs ailes a l’Académie Top WIng. Leur mentor, Speedy, leur conseille de partir en mission pour se perfectionner. Avec leur super bolides et les gadgets, ils viennent en aide à chaque personne en détresse.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :