NOTRE AVIS SUR LA VISITE DU STADE DE FRANCE « COUPE DU MONDE 98 »

Cultival propose cet été une visite du stade de France sur le thème de la Coupe du Monde 1998.

Le stade de France on y a déjà été pour voir un match de rugby mais Bastien était encore « petit » : on en parle ici !

En route pour la visite du stade de France !

Un mercredi après-midi (15h00 un bon horaire) nous avons donc pris le RER B (station La Plaine Saint-Denis) pour nous rendre au stade de France. Rendez-vous à la porte H pour rejoindre la boutique (on en reparlera).

Comment se rendre au Stade de France ?

Direction Stade France !

Stade de France Paris

Pour la porte G, prendre le côté droit du Stade !

L’accueil est sympa et on vous conseille si vous pouvez de venir en avance pour profiter du musée du stade de France. Il évoque la construction du stade mais aussi les événements qui s’y déroulent. Sympa, il y a plein de maillots à voir et aussi des guitares !

Bruce Springsteen guitare

Guitare signée par Bruce Springsteen

La visite commence !

La visite commence par l’intérieur du stade avec tout de suite pas mal d’informations sur le stade et sa construction. Le guide (Bastien, mais on ne sait pas si c’est toujours lui) a été excellent, établissant un bon contact avec les adultes et les enfants. Le groupe était d’ailleurs composé de moitié d’enfants et d’adultes.

Et le guide sollicite le groupe tout au long de la visite avec deux quiz. La version « enfant » est vraiment pour les petits ! Les enfants présents à la visite ont préféré répondre (avec justesse souvent !) au quiz des plus grands.

Pas mal de marche (et beaucoup de marches !)  lors de la visite, mais il est possible de bénéficier des ascenseurs en cas de besoin.

Stade de France sans pelouse

On a le temps d’apprécier le stade de France

La visite du stade de France permet de voir les tribunes, les tribunes presse, les vestiaires, la zone mixte, la salle intérieure d’entrainement (avec jeu de ballons possible pour ceux qui le souhaitent, bien vu !), l’accès des joueurs, le couloir d’accès au stade, et le stade au niveau de la pelouse.

Le vestiaire est aux couleurs de l’équipe de France de 1998 et c’est une vraie réussite.

Presse Stade de France

La tribune presse et ses secrets !

La visite est vraiment très bien faite. Le thème est très bien développé et le guide est naturel dans ses connaissances et facile dans son rapport au groupe.

Entre les maillots dans le vestiaire, et les enfants qui peuvent avoir la Coupe du Monde (enfin pas la vraie) en main, c’est une adaptation très réussie de la visite du stade de France.

maillot barthez zidane

Le vestiaire est aux couleurs de 1998 et c’est une réussite !

Nous avons vraiment beaucoup aimé la visite, et la conseillons fortement aux amateurs de foot ou aux curieux.

Notre seul regret est que la pelouse est recouverte pendant l’été. C’est l’époque des concerts.

Petit plus qui serait intéressant, c’est d’avoir accès à une loge, même si ce n’est pas la présidentielle !

La visite commence et se termine par la boutique. Cette dernière est assez petite, le stade de France n’ayant pas de club résident. On trouve quelques maillots de l’équipe de France, du PSG, et des gadgets souvenirs. Pas mal de petits prix qui permettent de faire plaisir aux enfants sans se ruiner.

stade de France couloir joueurs

Le couloir d’accès à la pelouse !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :