Peau d’Ane revient au Théâtre Marigny – La distribution !

Le nouveau théâtre Marigny

Pour la réouverture du Théâtre Marigny après 5 années de travaux, Jean-Luc Choplin a réuni pour la création scénique de Peau d’Ane  une distribution mêlant jeunes talents, artistes confirmés et surprises ! A découvrir dès le 14 novembre 2018.

Marie Oppert sera Peau d'Âne

Peau d’Ane au théâtre en 2018

Marie Oppert sera Peau d’Âne

Interprète de Geneviève dans Les Parapluies de Cherbourg aux côtés de Natalie Dessay au Théâtre du Châtelet en 2014, elle est familière de l’univers de Jacques Demy et Michel Legrand. Et elle prendra une seconde fois la suite de Catherine Deneuve dans une production scénique d’après l’un de leurs films mythiques.

Michael Denard sera Le Roi du Royaume Bleu

Le grand danseur et comédien Michael Denard incarnera le rôle tenu dans le film par Jean Marais avec tout l’esprit et la grâce qui l’ont caractérisé pendant toute sa carrière.

Emma Kate Nelson sera La Fée des Lilas

Remarquée dans Singin’ in the rain au Théâtre du Châtelet et au Grand Palais puis dans The Beggar’s Opera mis en scène par Robert Carsen au Théâtre des Bouffes du Nord, Emma Kate Nelson interprètera le rôle rendu légendaire par Delphine Seyrig.

Olivier Fredj sera Le Prince du Royaume Rouge

Connu pour ses mises en scène de théâtre et d’opéra, Olivier Fredj revient à la comédie en incarnant le rôle tenu originellement par Jacques Perrin.

Marie-Agnès Gillot sera La Reine du Royaume Rouge

Pour ses débuts aux théâtre, la Danseuse Etoile Marie-Agnès Gillot incarnera le rôle tenu par Micheline Presle. « Retraitée » de l’Opéra national de Paris en mars 2018, il s’agira du retour parisien de la « plus contemporaine des danseuses classiques ».

Franck Lopez sera Le Roi du Royaume Rouge

Habitué des scènes lyriques et des répertoires de Bizet ou de Bernstein, Franck Lopez retrouve lui aussi l’univers Demy-Legrand, après avoir été l’un des interprètes des Parapluies de Cherbourg au Théâtre du Châtelet.

Christine Gagnieux sera La Vieille.

Christine Gagnieux a travaillé avec les plus grands metteurs en scène de théâtre en France. Elle incarnera le rôle de la Vieille.

Et avec la participation exceptionnelle de Claire Chazal dans le rôle du Narrateur.
Chaque soir, sur la scène du Théâtre Marigny, Claire Chazal introduira le spectacle et apparaîtra tout au long de celui-ci.

Informations pratiques :

100 représentations
Du 14 novembre 2018 au 17 février 2019
En soirée à 20 h et en matinée à 15 h le samedi et 16 h le dimanche
Tarif : à partir de 36 euros

www.theatremarigny.fr
Réservations 01 76 49 47 12

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :