Lego : nos coups de cœur Noël 2018 (jouets)

Lego réserve encore de belles surprises et de jolis sets à mettre sous le sapin pour les fêtes de fin d’année et les anniversaires.

Pour petits et grands !

Lego Duplo

Duplo c’est pour les petites mains à partir de 18 mois (et jusqu’à facilement 5 ans). Lego a revisité l’incontournable train pour en proposer une version interactive (boites  10874, 10875). 3 fonctionnalités sont ajoutées pour le plaisir des enfants. Cinq briques d’actions placées sur les rails déclenchent une action différentes : déclencher le klaxon, allumer ou éteindre les phares, remettre du carburant, faire une pause, changer de direction ou arrêter le train.

Les essais que nous avons fait de ces briques sont très concluantes. Cela fonctionne parfaitement bien et l’usage est très facile. Idéal pour les petits.

De belles couleurs pour ce DUplo (10872 10882 10874 10875)

Les briques d’actions sont belles et très maniables

Autre fonctionnalité, on trouve un système de « moteur actionné par poussée ». Les tout-petits peuvent faire avancer ou stopper le train par simple pression. Idéal pour l’autonomie.

Et troisième fonctionnalité, l’arrivée d’une application (Duplo Connected Train) permet de conduire le train et et de jouer à des jeux.

Même si Bastien a passé l’âge des Duplo, il a trouvé l’ensemble très sympa et il m’a aussi totalement convaincu.

Boost

La grande nouveauté de Boost (la boite était sortie l’année dernière) est la possibilité de combiner certains ensembles Lego d’autres univers.

La boite de bas de Boost (177101) permet d’animer le dragon Strombringer de Ninjago (70652) ou le véhicule à chenille d’exploration de Lego City (60194)

L »idée est excellent et fonctionne bien. Les deux premiers sets ont été choisis dans des gammes qui fonctionnent bien, et bien sûr on imagine déjà l’arrivée du principe avec Marvel ou Star Wars…

Harry Potter

C’est le retour du sorcier chez Lego. Et ils ont mis les moyens ! Notre coup de cœur va au set « Le saule Cogneur du château  de Poudlard » (75953) très réussi avec son arbre qui tourne et sa voiture qui se coince dans les branches !

Boite Lego 75953

Un des nombreux sets Harry Potter

Les boites des bâtiments sont aussi superbes ! Les fans d’Harry Potter ne vont pas savoir où regarder !

Ninjago

Tout de suite nos regards ont été attiré par le véhicule de combat Dieselnaut (même si le nom on le trouve très moyen) (70654). Il est imposant, très ludique, et la boite est bien garnie en mini-figurines. Il change des motos (que l’on aime aussi beaucoup) et a un côté « Mad Max » assez fun.

Lego 70654

Un véhicule Lego impressionnant !

Star Wars

Coup de cœur pour Porg dans sa version grand format (72230). Il est vraiment très beau, imposant, et expressif !

Lego 75230

Porg de Star Wars en version Lego : on adore !

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :