Notre test de Pilot Sports sur Nintendo Switch

Pilot Sports est sur Nintendo Switch

On vous avez signalé l’arrivée du jeu il y a quelques temps (ici) et on a eu la chance de pouvoir faire le test de Pilot Sports rapidement !

Le principe du jeu est simple, il suffit de relever des défis aériens avec soit un avion, soit un deltaplane, soit un jet pack ou en chute libre.

Peu de touches pour plus de fun

Les touches de Pilot Sports sont rappelées systématiquement !

Simple d’accès

Première point positif que l’on trouve tout au long du jeu, c’est sa simplicité d’accès. Le menu comporte 4 zones pour jouer en solo, à plusieurs, changer les options ou voir les crédits. Les touches du jeu sont expliqués aussi de manière systématique.

Jeu en multi

Nous avons d’abord joué à plusieurs. Et point très positif, la prise en main est immédiate. Il est donc facile dès la deuxième partie d’être vraiment en concurrence avec les autres. Et comme il y a peu de touches, le jeu est vraiment accessible à toute la famille (même les moins habitués aux jeux vidéos)

Pilot Sports se joue de 1 à 4 joueurs

A deux la jouabilité est totale et immédiate

Parmi les 4 manières de jouer, Bastien a préféré les Jet packs et les parents plutôt les avions. Les deltaplanes ont le moins convaincu.

Pilot Sports c'est aussi la conduite des Jet Pack

Bon papa est encore en retard !

Le graphisme du jeu est simple, très coloré. On évolue au-dessus d’une île volcanique qui permet pas mal de circuits différents. Il ne faut pas s’attendre à des graphismes super précis, détaillés mais ils sont suffisants pour donner une belle ambiance au jeu.

Jeu en solo

On continue le test de Pilot Sports !

Pour tester encore le jeu un peu plus, nous avons essayé les parties en solo. Elles consistent en des défis avec les 4 moyens de locomotion. Vous devez soit aller vite, soit respecter un circuit précis, soit marquer le plus de point…

Pilot Sports et ses avions

Jeu solo avec l’avion de Pilot Sports sur Nintendo Switch

Par contre la première chose que l’on remarque c’est la difficulté des défis. Il y a 5 niveaux au total, et dès le premier, certains défis sont compliqués.

En plus vous ne savez pas si vous faites mieux que la dernière fois (sauf si vous avez en mémoire touts vos meilleurs scores). Et c’est frustrant de ne pas savoir si on est bien parti ou non. Il faut attendre l’écran de résultat pour savoir si on a la médaille d’or ou non.

Donc le mode solo est plus réservé aux joueurs persévérants à notre avis.

Plusieurs personnages sont disponibles (dont un jumeau de Magnum !) mais visiblement ce choix ne change rien aux performances du monde solo.

Pilot Sports sur Nintendo Switch : le test

Euh la Ferrari où est elle ? Déjà vu non ?

On donne une note ? 6/10. On aime le côté familial, fun avec une prise en main très rapide. On aime moins certains petits défauts comme l’inutilité des différents personnages, et la difficulté de la campagne solo.

Pour acheter la version physique c’est par là :

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :