À l’occasion de la sortie tant attendue de Mortal Engines au cinéma le 12 décembre , produit par le réalisateur du Seigneur des anneaux, Gallimard Jeunesse vient de publier en grand format les deux premiers tomes du chef-d’oeuvre de Philip Reeve.
On peut se demander à partir de quel âge les enfants peuvent lire cette saga ? C’est simple, elle est accessible dès 11 ans (en gros à partir du collège). Et rien de mieux qu’un bon film pour donner envie aux pus jeunes !
Regardez la bande-annonce sur Youtube : https://youtu.be/UNmosCpayH4
– Mécaniques fatales, le tome sur lequel le film est directement basé :
Le résumé ? Dans un futur lointain où les cités montées sur roues se pourchassent, affamées, Londres, l’immense locomopole, est en quête de nouvelles proies ! La jeune Hester Shaw, elle, est tenaillée par une autre faim : la vengeance. Accompagnée de Tom, un apprenti Historien, parviendra-t-elle à retrouver l’assassin de sa mère ?
– L’or du prédateur, la suite en roman du film-événement :
Depuis qu’ils ont fui Londres en cendres, Tom et Hester voyagent à bord du Jenny Janiver. Mais les voilà traqués par un mystérieux réseau de fanatiques. Le jeune couple se réfugit alors à Anchorage, la cité polaire dévastée et victime d’étranges disparitions. Cette dernière cherche à se mettre à l’abri des locomopoles affamées, et se dirige vers le légendaire et lointain Continent Mort…