« Mortal Engines » de Philip Reeve ressortent en version grand format

À l’occasion de la sortie tant attendue de Mortal Engines au cinéma le 12 décembre , produit par le réalisateur du Seigneur des anneaux, Gallimard Jeunesse vient de publier en grand format les deux premiers tomes du chef-d’oeuvre de Philip Reeve.

On peut se demander à partir de quel âge les enfants peuvent lire cette saga ? C’est simple, elle est accessible dès 11 ans (en gros à partir du collège). Et rien de mieux qu’un bon film pour donner envie aux pus jeunes !

Regardez la bande-annonce sur Youtube : https://youtu.be/UNmosCpayH4

– Mécaniques fatales, le tome sur lequel le film est directement basé :

Le résumé ? Dans un futur lointain où les cités montées sur roues se pourchassent, affamées, Londres, l’immense locomopole, est en quête de nouvelles proies ! La jeune Hester Shaw, elle, est tenaillée par une autre faim : la vengeance. Accompagnée de Tom, un apprenti Historien, parviendra-t-elle à retrouver l’assassin de sa mère ?

– L’or du prédateur, la suite en roman du film-événement :

Depuis qu’ils ont fui Londres en cendres, Tom et Hester voyagent à bord du Jenny Janiver. Mais les voilà traqués par un mystérieux réseau de fanatiques. Le jeune couple se réfugit alors à Anchorage, la cité polaire dévastée et victime d’étranges disparitions. Cette dernière cherche à se mettre à l’abri des locomopoles affamées, et se dirige vers le légendaire et lointain Continent Mort…

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :