Un FPS sur la Switch ! C’est un peu le cri de joie poussé par… papa !
Eh oui, la nostalgie de Half-Life (ce n’est pas tout jeune…) et de sa narration si particulière.
Donc on est content de trouver un FPS sur la Siwtch surtout pour pouvoir jouer sur l’écran de la télé. Car Gameloft qui propose ce « Modern Combat Blackout » propose en fait un jeu qu’il développe déjà sur mobiles et tablettes (sous le nom de Modern Combat 5)
Mais disons le tout de suite, la magie opère tout de suite. Pourquoi ?
Les graphiques tiennent le choc (mais les puristes préféreront la version portable), et c’est maniable. C’est déjà 2 points importants. Le jeu est scénarisé mais c’est devenu classique.
Le jeu propose une campagne, du multi-joueurs avec les classiques améliorations et évolutions du personnage.
La prise en main est super simple, et le plaisir immédiat. On ne meurt pas trop souvent, le niveau augmente progressivement dans la campagne.
La campagne propose beaucoup d’armes, et aussi des missions aux décors très variés.
Pour les parties multi-joueurs, le point super positif est que tout ce que vous débloquez dans le mode campagne vous le retrouvez en multi. Le muli-joueurs nécessite l’abonnement à Nintendo Online.
Gameloft a réussi ce portage et pour tous les fans de FPS « Modern Combat » est indispensable.
La question de savoir s’il faut payer pour avoir un jeu gratuit sur tablette/portable ne se pose pas : c’est le seul FPS disponible et après son achat l’évolution de votre personnage se fait avec de l’argent gagné dans le jeu. En effet, le modèle économique est différent, pas de micro-transaction mais un « droit d’entrée ».
Le jeu est vendu 19,99 € sur le shop Nintendo : https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-a-telecharger-sur-Nintendo-Switch/Modern-Combat-Blackout-1511993.html
Au pire, vous pouvez attendre une promotion pour l’acheter.
Attention c’est un PG 18, il y a effectivement du sang et certaines scènes peuvent heurter les plus jeunes.