[AVIS] Heave Ho sur Nintendo Switch

Heave Ho fait partie de la catégorie des jeux que l’on adore sur Nintendo Switch, c’est à dire idéaux en famille !

Et quand on pense jouer en famille, on préfère les jeux collaboratifs et c’est le point de départ de Heave Ho (ah, oui Heave Ho cela veut dire Ho Hisse !)

Le principe est simple : vous contrôlez les bras d’un personnage avec le stick de contrôle et aussi ses mains avec les boutons R et L. Et avec ces touches minimalistes vous devez atteindre l’arrivée en vous agrippant à divers éléments du décor et aussi vous balancez pour avancer.

 

Donc la prise en main est ultra rapide. Et ça c’est un premier point positif.

Le jeu est drôle. Drôle dans ses graphismes, dans ses quelques surprises (bon c’est plutôt régressif comme humour mais cela passe bien) et surtout très drôle quand on joue à plusieurs. Plusieurs fois on a littéralement pleuré de rire devant notre télé. Deuxième point positif.

Et ensuite les niveaux sont diversifiés, et avec une difficulté croissante. On passe beaucoup de bon temps devant Heave Ho, et on prend plaisir à battre ses temps records et récupérant quelques bonus. Troisième point positif !

Et ces bonus, ce sont des déguisements, qui ajoutent au plaisir des plus jeunes à jouer.

Seul point négatif, la gestion de l’écran unique à plusieurs fait que quelques fois, un joueur ne pleut plus voir son personnage en attendant que l’autre ou les autres joueurs le rejoignent. Mais c’est aussi la rançon de l’esprit coopératif du jeu.

Heave Ho est un jeu qui remplit toutes les cases du loisirs en famille avec une Nintendo Switch. On vous le recommande chaudement, peu de touches il est facilement accessible aux plus jeunes et aux moins aguerris de jeu vidéo.

Pour télécharger le jeu, c’est par là : https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-a-telecharger-sur-Nintendo-Switch/Heave-Ho-1619877.html

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s