Salon Virtuality – Réalité virtuelle et technologies immersives à découvrir en famille !

Le salon de la réalité virtuelle et des technologies immersives

3ème édition – du 21 au 23 nov 2019 – CENTQUATRE-PARIS

Virtuality est de retour au CENTQUATRE-PARIS, les 21, 22 et 23 novembre prochain pour présenter le meilleur de la réalité virtuelle et des technologies immersives. Durant 3 jours, le grand public et les professionnels pourront ainsi découvrir le potentiel incroyable de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée. Au programme : rencontres avec les entreprises du secteur, expériences immersives, hologrammes, prise en main des derniers matériels XR comme le Oculus Quest ou HoloLens 2, conférences, compétitions de e-sport VR et une série de concerts dans le cadre du tout nouveau festival musical INNOVASOUND implanté au coeur du Salon Virtuality.  Une invitation pour un voyage vers le futur !
Aujourd’hui, la réalité virtuelle et la réalité augmentée sont  partout, on les retrouve dans de nombreux domaines et supports comme : les réseaux sociaux, le divertissement, le patrimoine, la formation, la santé, l’immobilier, le tourisme, ou encore la communication…
Les technologies, les contenus, les usages se développent d’année en année et la  XR (acronyme pour réalité virtuelle + réalité augmentée) se démocratise. Avec Virtuality les amateurs de nouvelles expériences et de nouvelles technologies  vont pouvoir découvrir et tester de nombreuses innovations réunies en un seul et même lieu. Ainsi l’objectif de Virtuality est double : favoriser les relations business avec les professionnels de ce secteur en plein essor, mais aussi, rendre accessible la réalité virtuelle et la réalité augmentée auprès du grand public et des entreprises.

Une 3ème édition placée sous le signe du divertissement

Après le succès de sa deuxième édition avec plus de 10 000 participants et 110 exposants, Virtuality revient pour un nouvel événement placé sous le signe du divertissement !
La VR bouscule les codes des loisirs et favorise l’émergence de nombreux parcs d’attractions dédiés comme ILLUCITY (on vous en parle ici) ou Cahem, deux acteurs majeurs du secteur qui seront présents pour démontrer leurs savoir-faire. Ils seront accompagnés de nombreux studios français et étrangers, spécialisés dans la production d’expériences XR à destination de ces nouveaux lieux d’amusement en croissance dans toute la France. Ce sera notamment le cas avec le studio smartVR et son jeu esport VR After-H. Déjà présenté en avant-première lors de Virtuality 2018, le jeu sera proposé dans sa nouvelle version free roaming (déplacement libre grand espace) désormais intégré à son offre clé en main spécifiquement pensée pour les lieux VR. Les finales du tournoi national inter-salles Virtuality After-H seront également à vivre en live pendant l’événement.
La musique sera aussi au coeur du salon Virtuality cette année, avec le lancement de la première édition du festival des musiques créatives et de l’innovation sonore INNOVASOUND.
Un festival labellisé « Réseau SPEDIDAM » organisé avec le CENTQUATRE-PARIS, en partenariat avec Virtuality. Cet événement fait le lien entre les nouvelles technologies, l’expérience immersive et les pratiques musicales et sonores d’aujourd’hui. Dans ce cadre, un village artistique au coeur de Virtuality, des concerts payants les jeudi 21 et vendredi 22 novembre au soir et une série de concerts et performances seront offerts aux publics le samedi après-midi (programmation à venir : https://www.facebook.com/innovasoundfestival/).

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s