[AVIS] Illucity, salle de jeu de réalité virtuelle à Paris

Illucity, de la réalité virtuelle pour tous !

Voici notre avis sur Illucity ! On aime la réalité virtuelle, surtout pour la partager en famille. Comme nous ne sommes pas équipés chez nous, on bénie les salles de jeux qui offrent ce type d’expérience.

Illucity c’est une salle à Paris et une bientôt à Marseille

Illucity a ouvert fin 2018 dans le quartier de la Villette. Pour une sortie en famille c’est donc idéal vu la proximité du centre commercial (Vill’Up), de la Cité des Sciences et de tout l’espace disponible pour se promener dans les environs.

dav
Des nains et des casques VR ! Et des miroirs aussi !

Si à l’extérieur cela ne paye pas de mine (mais au moins, on ne peut rater l’endroit c’est bien signalé), l’intérieur est bien pensé et très fonctionnel. Un hall avec des nains de jardin pour vous accueillir, un hall avec la caisse (et aussi un peu de snacking), des casiers pour laisser vos affaires (on vous conseille de poser vos vestes pour être à l’aise). Et surtout une grande salle d’attente avec sièges et bornes de jeu (retrogamming axé sur les jeux de baston) gratuites !

dav
La déco est très soignée et plutôt réussie

Ajouter à cela un accueil sympathique et disponible, et le premier contact est excellent. L’espace est pensé pour que le plaisir ne vienne pas que l’expérience en réalité virtuelle (VR) mais pour tout le temps passé dans Illucity soit agréable.

Les salles de VR sont réparties au rez-de-chaussée (les salles d’escape game, non testées) et au sous-sol pour les autres jeux.

dav
Des salles au rez-de-chaussé et aussi en sous-sol. Il y a de l’espace !

Toyland, ses sièges vibrants, ses poupées maléfiques !

Nous avons testé Toyland : Crazy Monkey, jeu qui permet une expérience très complète : du tir en réalité virtuelle mais aussi des mouvements libres (dans une salle de 100 mètre carrés) et des des sensations fortes grâce à des sièges et à un plancher vibrant.

mde
Les sièges vibrent et procurent de vraies sensations pendant le jeu !

Bastien était accompagné de deux copains. Bastien a déjà fait quelques jeux en VR et pour les copains c’était une découverte.

Autant le dire tout de suite, ils ont adoré. Les sensations sur les sièges les ont scotchés car effectivement cela bouge bien.

Le but du jeu est de se débarrasser d’un méchant singe qui squatte la salle de jeux. Avant d’avoir à l’affronter, on visitera d’autres pièces. Une maison de poupées avec des poupées assez agressives, le reste de la salle de jeux permettra d’affronter des avions et des cowboys (et aussi des chèvres, mais vous verrez !)

Donc on shoote tout ce qui nous agresse, et très vite on comprend que l’on doit beaucoup parler entre nous pour mourir moins souvent. Car dans le jeu, quand on meure le jeu s’arrête quelques secondes pour reprendre. Et pouvoir parler avec ses coéquipiers c’est du vrai plaisir.

dav
La salle d’attente du sous-sol. Une autre, plus grande est aussi disponible au rez-de-chaussée

Les enfants ont adoré, avec beaucoup de plaisirs pendant les séances de tirs mais aussi pendant les temps de transition sur les sièges.

Le système de changement d’armes a aussi beaucoup plu, les enfants retrouvant des réflexes de Fortnite !

Suivant les caractères, certains passages ont plus ou moins été appréciés. Côté paternel, la maison des poupées a été un grand moment, Un des enfants l’a trouvé trop sombre, genre flippant (mais tout de même pas assez pour avoir peur).

Le jeu passe très vite, on s’amuse beaucoup à tirer, à regarder autour de soit et à battre se satané singe !

Du choix pour toute la famille !

Illucity se veut une expérience globale et le résultat est là. L’endroit est agréable, l’accueil sympathique, et les jeux proposés sont diversifiés. Et après avoir tenté une expérience on a juste envie d’en faire une autre.

dav
Des bornes d’arcades à disposition et gratuites, bien vu pour faire patienter les plus ou moins jeunes !

On vous conseille fortement Illucity. Le travail effectué est énorme et l’investissement (humain et financier) donne de beaux résultats.

Aussi n’oubliez pas que c’est aussi de l’informatique qui est derrière tout ça. Donc dites-vous que si vous n’êtes pas chanceux, vous pouvez rencontrer un bug. Mais même ça, l’équipe le gère bien.

Question prix, la diversité des expériences permet une fourchette de prix assez grande. Toyland est l’attraction la plus chère (30 € par personne). Si pour une famille cela peut paraître cher, la qualité du divertissement est au rendez-vous. Les enfants en auront plein les mirettes, et les adultes vont adorer cet univers cartoon ! Le site (https://illucity.fr/fr/) est bien fait et permet de connaitre les expériences en cours (elles peuvent changer)

dav
Les packs découverte sont une bonne nouvelle. On espère vite des packs « famille » !

On ne vous a parlé des toilettes, mais surtout, il faut y aller faire un tour !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s