[TEST] « Astérix & Obélix XXL3 : le menhir de Cristal » sur Nintendo Switch

Attention ! Ce test est fait dans l’esprit du blog « Jeux, Sorties, Papa, Maman & Moi ». C’est à dire que c’est les aspects plaisirs en famille qui sont mis en avant. Nous ne sommes pas spécialistes de tous les jeux vidéos !

Asterix et Obelix XXL3 présente une histoire originale, jamais lue dans un album de BD. Et donc on prend un certain plaisir à suivre cette histoire et à voyager avec nos héros.

On peut jouer à 2 sur le même écran. Et le premier point fort, c’est la possibilité de quitter le mode coopération quand on veut et d’y revenir aussi facilement. Après on regrette que l’écran ne se scinde pas en deux quand les 2 héros sont loin l’un de l’autre.

On retrouve l’humour habituel des gaulois, même si à côté de ces traits marrants, Obélix a un peu la mauvaise habitude de radoter sur son envie de sangliers.

La prise en main du jeu est rapide avec un tuto bien fait. Les plus jeunes s’en sortiront assez facilement, les adultes peu habitués aussi. Mais on regrette tout de même une combinaison de touches pour les attaques spéciales qui ne réagit pas toujours de manière optimum.

Et des bagarres contre les romains, il va y en avoir plein ! Et on ne peut qu’apprécier  de mettre des beaux uppercuts et de voir décoller les romains (sans leurs sandales !) et retomber…

Autant dire que l’on se marre à 2 à se battre dans les forts des romains, à repousser les vagues d’attaque. Mais ce principe est toujours le même pendant tout le jeu, et à part une difficulté croissante, c’est répétitif. Mais les enfants adorent !

XXL3-Combat-Camp(6).png

Quelques énigmes sont à résoudre et elles sont plutôt sympas en mode coopération.

Certains passages sont très réussis pour jouer à 2, en particulier la Crête.

Le jeu présente donc un fun rapide en famille, qui peut-être répétitif pour les joueurs les plus forts. L’humour, le graphisme très BD et l’histoire originales sont des points forts au moment de la découverte du jeu.

On regrette que la caméra ne permette pas de toujours bien voir l’action et que l’écran ne se sépare pas en 2 quand les héros sont éloignés.

En conclusion, le jeu est à faire en famille, il vise même directement ce public. Son prix actuel (dans les 40€) est un peu élevé. On vous conseille d’attendre une promotion, cela arrivera un jour !

Lien vers le store de Nintendo : https://www.nintendo.fr/Jeux/Nintendo-Switch/Asterix-Obelix-XXL3-Le-Menhir-de-Cristal-1659446.html

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s