[Test] « Monster Energy Supercross 3 » sur Nintendo Switch

La troisième version de Monster Energy Supercross arrive la Switch !

Ce jeu de moto est destiné à tous, enfants ou adultes. Une partie du jeu permet de comprendre les mécanismes, accélération, sauts, tournants…

Après le choix est laissé entre des parties rapides ou un mode carrière. Assez classique, comme propositions, mais cela permet une durée de vie très intéressante.

Les touches ne sont pas trop nombreuses, c’est plus la technique de course qui va être déterminante. Sauter au bon moment, utiliser le poids du pilote, freiner au bon moment.

Une maîtrise parfaite n’est pas immédiate, le jeu demande une pratique régulière pour pouvoir se placer dans le top 3 des courses. C’est un vrai point positif, de s’éloigner d’un jeu trop axé sur l’arcade.

On vous conseille de faire le mode « défi » qui permet de s’habituer à la conduite avec des choses simples comme suivre une trajectoire !

Cela rend le mode carrière plus intéressant, qui est le championnat américain avec les circuits officiels, avec quelques options (choix du sponsor entre autres).

La customisation du pilote est un aspect qui plaira plus aux grands fans ou aux enfants.

Le jeu s’avère addictif car la progression est réelle. Nous avons commencé le jeu avec des résultats très mauvais, limite rattrapés par les autres pilotes à chaque course. Au bout de quelques heures de pratiques, on lutte pour être dans le classement et bénéficier des primes du sponsor. Cela permet de rendre le jeu plus sympa.

3207121_scrmax

Les graphismes du jeu sont très sympas, et les quelques défauts (liés aux limites de la Nintendo Switch) n’empêchent en rien de prendre du plaisir à jouer.

Le mode création de circuits est complet mais nécessite un certain investissement pour pouvoir créer ses propres circuits. A noter, et c’est une excellente nouvelle, que l’on peut récupérer les circuits de la communauté.

On regrette l’absence de possibilité de jouer à deux sur le même écran, pour partager le jeu en famille.

On conseille le jeu aux fans de supercross qui apprécieront le réalisme du pilotage et la diversité des circuits, et aussi aux familles qui trouveront vite du plaisir à comparer leurs records !

Le jeu est en vente sur Amazon ou à la Fnac

Le code pour ce test a été offert au blog.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s