[CRITIQUE] « Hercule dans une histoire à la grecque »

Le théâtre Marsoulan est spécialisé dans les spectacle musicaux en particulier à destination des enfants.

Nous avions déjà tenté un spectacle « AAA, boucle d’or et les trois ours ». Ce spectacle était très adapté pour les enfants de bas âge et intéressant pour les plus grand. Il est toujours programmé par le théâtre Marsoulan : http://www.theatremarsoulan.com/

Cette semaine nous avons tenté une pièce pour un public moins très jeune public : « Hercule dans une histoire à la grecque ».

Autant le dire tout de suite, la pièce est écrite à partir de la mythologie grecque et sans une connaissance minimum des noms des dieux et des héros, l’histoire est difficile à suivre pour les plus jeunes.

Mais, et c’est là la grande réussite du spectacle, sans cette connaissance la pièce reste un grand plaisir à regarder, à applaudir !

Dès le début le rythme est donné : chanson, chorégraphie, humour (les dialogues permettent aux parents de ne pas s’ennuyer une seconde) et sourire permanent des acteurs. Ces derniers jouent en semblant avoir une mission : faire plaisir aux enfants en leur offrant une vraie comédie musicale.

Les décors changent (un peu), les costumes sont réussis, et les personnages nombreux (malgré un total de 6 acteurs, mais ces derniers jouent plusieurs rôles) et les scènes sont très diversifiées. On descend dans les enfers, on rencontre un personnage en feu (très joli costume), on assiste à un coup de foudre imprévu, enfin on ne s’ennuie pas.

Les enfants sont appelés à aider le héros (Hercule, joué avec un sourire « dents blanches » pendant tout le spectacle), à reprendre une chanson… tout est fait pour les enfants, et très bien fait, puisque ces derniers peuvent rencontrer Hercule, Clio et Achille à la fin du spectacle.

Le théâtre Marsoulan travaille beaucoup avec les billetteries à tarif réduit comme billetreduc : http://www.billetreduc.com/72726/evt.htm et avec les billetteries classiques comme la FNAC http://bit.ly/OjL8p4

Résultat à l’entrée l’accueil est parfait, pas de différences entre ceux qui achètent leurs billets à la caisse ou ceux qui ont réservé avant et moins cher. Le placement est libre dans la salle (très grande), des rehausseurs sont disponibles.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s