[AVIS] « Jeu de gruyère » alternative à « SOS Ouistiti »

Boite

En cette période, les publicités pour les jeux de société pour enfants fleurissent. Et il n’est pas rare d’endenter « je veux ça » (enfin moi je l’entends souvent…)

Un jour, le souhait de mon fils de 6 ans s’est porté sur « SOS Ouistiti » de Mattel qui coûte dans les 16€ (auxquels il faut quelque fois ajouter des frais de port si vous commandez sur internet; un exemple ici : http://amzn.to/1by7jSg)

Alternative à ce jeu, le « Jeu du gruyère » publié par beToys’s  et acheté dans un magasin Tati au prix de 9,99 € (c’est un exemple, cet article n’est pas sponsorisé !)

Les singes sont remplacés par des souris (qui ont aussi de longues queues) et tout le reste est inchangé.

La boite est relativement grande et son contenu est visible sur le recto. Sur la photo figure le prix encore !

Boite

A l’intérieur on trouve deux parties à assembler pour constituer la tour, un récipient qui se fixe au dessus de la tour pour y enfermer les souris pendant que l’on fixe les tiges dans la tour. Le montage est très simple, le plastique solide, on n’a aucune impression de risque de casse. Le récipient à souris se fixe facilement sur le haut de la tour.

2013-11-17 11.38.302013-11-17 11.38.26

Les tiges s’insèrent dans la tour très naturellement, les enfants peuvent participer à cette sans prendre le risque de tout faire tomber. Une fois les tiges fixées, il suffit de laisser tomber les souris en ouvrant une trappe située sous le récipient à souris. Et le jeu commence !

2013-11-17 11.46.02

Pour avoir joué aux deux versions, ce « Jeu du gruyère » tient la route et constitue une alternative bon marché à « SOS Ouistiti ».

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :