[AVIS]Les maquettes solaires en bois de Nature et Découvertes

Cadeau des grands-parents lors de sa dernière visite chez eux, Petit B. a profité de ce weekend ensoleillé (enfin !) pour monter et jouer avec ces maquettes solaires.

La boite est compacte, elle fait apparaître le logo Nature et Découvertes, l’âge requis et une photo des 3 maquettes montées. Attention, ne vous laissez pas abuser ! Les maquettes montées ne volent pas ! Un peu mensonger le photomontage.

IMG_2967[1]

Une fois la boite ouverte, on trouve 3 paquets emballés (un par maquette) contenant chacun 2 planches en contreplaqués, 3 modes d’emploi, et en dessous du tout, les 3 moteurs. La présentation est parfaite et permet de conserver l’ensemble en bon état.

IMG_2968[1]

IMG_2969[1]

IMG_2970[1]

Les deux planches sont sous blister. Une fois retiré, on peut découper les différentes pièces de la maquette. Nous avons décidé de procéder par ordre en suivant le mode d’emploi. Pour commencer, il faut retirer une pièce au bout du moteur. Il suffit de tirer dessus mais pour un enfant c’est un peu mission impossible. L’aide de l’adulte est nécessaire. Je me suis servi d’une petite pince pour m’aider, avec précaution pour ne pas écraser la pièce.

IMG_2971[1]

IMG_2973[1]

Les pièces sont très faciles à manipuler par les enfants, assez solides pour ne pas se casser. La partie préparation du montage de la maquette est donc entièrement assurée par Petit B. !

IMG_2977[1]

Le moteur est à insérer dans une pièce et il se bloque facilement. Pour assembler les pièces une aux autres, pas besoin de colle, c’est un système d’encoche, bien conçu et surtout les pièces sont bien découpées, donc pas de mauvaise surprise.

Petit B. n’a pas réussi à assembler certaines pièces, mais du haut de 6,5 ans, il a majoritairement monté les maquettes seul.

Au final, il a pris beaucoup de plaisir à monter l’hydravion et l’hélicoptère, très content de voir les hélices tourner au soleil.

IMG_2978[1]

Au final, des maquettes faciles à monter, un résultat très plaisant (des jouets animés sans pile !). Il reste que la bonne idée est de peindre les pièces avant de les monter, ce que nous avons pas fait ! Avec de belles couleurs, les maquettes seront encore encore plus belle.

Les 3 maquettes sont vendues 19,95 € (http://www.natureetdecouvertes.com/cadeau-enfant/jeux-jouets-6-10-ans/jeux-scientifiques/3-maquettes-d-aviation-animees-30145220)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s