[AVIS] Hélicoptère en bois HABA

Résultat final

Les vacances sont déjà entamées, mais le beau temps ne s’installe pas. Rien de mieux qu’une activité intérieure entre parents et enfant pour passer le temps. Et monter l’hélicoptère en bois proposé par HABA, issu de sa collection Terra Kids (spécialisé dans les jouets en bois, avec une forte politique éco-responsable) est un joli défi. Merci Tosc’Anne (http://www.toscanne.com/) de penser à nos pluvieuses journées !

Autant le dire tout de suite, si la boite parle bien d’enfant de 6 ans, n’espérez pas qu’il puisse effectuer le montage seul ! il faudra l’aider pour arriver au bout du montage. Avantage de ce jouet, après le montage, l’enfant peu jouer avec, une sorte de double effet HABA.

La boite est compacte, ne prend pas trop de place, elle peut se mettre dans une valise facilement sans encombrer !

Oui, oui les instructions sont en français !

IMG_2997

Tout est prévu dans la boite pour monter l’hélicoptère, planche de bois avec morceaux prédécoupés, un moteur, les pales (en plastique) et de la colle (en quantité largement suffisant pour cette maquette) et la notice de montage ! Donc rien à chercher de plus, la boite se suffit à elle-même ! Bien joué HABA.

IMG_2999 IMG_3001
IMG_3003

La notice est détaillée, bien illustrée. Elle indique les parties qui doivent être collées. PetitB a toujours réussi à identifier les pièces qu’il fallait utiliser, et à toujours réussi à les détacher de la planche. Quelques petits éléments dans les pièces (qui constituaient les trous) lui ont posé problème.

IMG_3008 IMG_3009 IMG_3011

Très vite, l’assemblage a été trop compliqué pour PetitB, il fallait un peu trop forcer et il n’y arrivait pas. Il a donc fallu l’aider régulièrement, ou faire l’assemblage à sa place.

L’utilisation régulière de la colle nous a obligé à faire quelques pauses, le temps que cela sèche. Dommage pour une activité que je pensais faire en une seule fois.

IMG_3016

La mauvaise surprise est venue de trous mal percés pour mettre en place le moteur. J’ai du les agrandir pour que bien placer le moteur. Dommage.

IMG_3246 IMG_3247 IMG_3248

Et avant le récapitulatif points positifs et négatifs, une vidéo du fonctionnement du moteur de l’hélicoptère. D’ailleurs les couleurs sont très chouettes, une bonne idée d’HABA.

Ce jouet est assez idéal pour offrir à un enfant. Il permet une activité partagée avec ses parents dans un premier temps et après l’enfant peut continuer à en profiter.

Points positifs :

Tout est dans la boite.

Les instructions sont claire.

Une fois monté, l’hélicoptère devient un jeu à part entière (question de PetitB : on peut mettre un playmobil dedans ?)

Le prix ajusté pour un jouet à monter et à jouer

Points négatifs :

A 7 ans, montage seul par l’enfant difficile.

Quelques trous mal ajustés.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s