[PRÉSENTATION] Le FFF Tour, le foot en famille avant l’Euro

ffftour

Déjà commencé depuis mai 2015, le FFF (Fédération français de football) entame sa troisième phase du 09 avril au 04 juin 2016. JSPMM vous en dit plus, en espérant vous y retrouver lors de l’étape parisienne sur l’esplanade de l’Hôtel de ville de Paris !

Le FFF Tour c’est pour ceux qui veulent s’amuser autour d’activités liés au foot, que cela soit des matchs de foot 5 (avec un tournoi en partenariat avec Nike), ou des activités plus ludiques (en partenariat avec les sponsors de l’Euro 2016)

La troisième phase du FFF Tour commence le 09/04/2016 à Bastia, puis le 16/04 à Toulon, le 23/04 à Perpignan (et non Nîmes comme indiqué sur la carte ci-dessous), le 30/04 à Bourg-en-Bresse, le 07/05 à Dijon, le 14/05 à Besançon, le 21/05 à Strasbourg, le 28/05 à Tours, et le 04/06 à Paris.

CARTE FFF TOUR DEF
Réservez vos samedis !

La footbox EDF : Dans une salle noire, vous devrez jouer au foot avec des chaussures, un ballon det des lignes réfléchissantes. Marquer un but permet de ramener la lumière sur le terrain. A l’extérieur, les spectateurs peuvent regarder le match sur un écran ! Original et fun, JSPMM a hâte d’essayer !

fff-tour-edf

Cette animation s’inscrit dans une sensibilisation au Cécifoot, discipline handisport à laquelle vous aurez aussi l’occasion de vous initier.

Le Bubble foot : Vous êtes équipé d’une bulle gonflable (vous voyez sur la photo, c’est super seyant) et vous devez marquer des buts ! fous rires assurés !

fff-tour-pmu

Le tir au coffre : Le coffre c’est celui d’une voiture (partenariat avec Volkswagen) dans lequel il faut essayer d’envoyer un ballon. Chaque participant est alors inscrit à un tirage au sort qui permet de gagner une voiture. Qui ne tente rien…

Le vestiaire de l’équipe de France : Dans un espace dédié, une dizaine de casiers sont installés dans l’esprit du vestiaire qu’occupera l’équipe de France au Stade de France. Chaque casier propose une animation (borne d’écoute des musiques préférées des joueurs, vidéos tournées pour l’occasion présentant, par exemple, les rituels d’avant-match…) ou un contenu différent (maillot dédicacé, chaussures, objets mythiques de l’histoire de l’équipe de France…).

Le FFF Tour promet, un peu comme la caravane du tour de France, aux enfants de repartir avec quelques cadeaux, grâce à des partenariat avec Coca-Cola ou brioche Pasquier.

Alors, avec des enfants souvent branchés foot, l’Euro qui approche, voici l’occasion de passer un moment, gratuitement, en famille et de compléter l’album de famille avec la photo du petit dernier dans les vestiaires de l’équipe de France !

Attention, n’ayez pas peur du fait que beaucoup de monde puisse être intéressé, le FFF tour est conçu comme un vrai village de 5000 mètres carrés, avec des terrains de 16m x 26m, 13 stands d’animation et 70 personnes mobilisées pour la préparation et l’animation du village.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s