
Voici venu le temps de l’Euro 2016, on a déjà évoqué le sujet avec le FFF Tour (FFF tour) et voici le classique album Panini. Avec du bon et aussi des mauvaises nouvelles.
C’est un petit pavé de 96 pages que nous propose Panini pour suivre cet Euro 2016 en collant les stickers vendus comme d’habitude dans des petites pochettes.
L’album : Une jolie couverture universelle, comprenez en anglais ! Ensuite on trouvera le français dans les langues proposées pour les explications heureusement ! Ensuite le sommaire qui s’arrête à la page 92 et qui n’inclut pas les dernières pages issues des partenariats commerciaux. Panini n’assume pas ou ce partenariat n’est pas présent dans tous les pays ?

On peut coller son image mypanini (on testera ce système bientôt je pense) on a les infos su l’achat des images manquantes, et quelques infos sur les précédents vainqueurs de la compétition (donc la dernière fois pour la France c’était en 2000). Puis une double page pour le calendrier avec les villes et les horaires. C’est très clair avec un rappel de la constitution des différents groupes. La double page suivante est pour les stades, et là pas besoin d’attendre pour avoir les photos, tout est déjà fait ! Donc ceux qui avaient envie de voir leur stade sur un sticker Panini, cela ne sera pas pour cette fois-ci.
A ce moment, 8 autocollants peuvent déjà être collés, avec logos, la Coupe…


On attaque avec la composition des groupes (le A avec la France en premier). Comme on a l’habitude maintenant, les noms des pays sont dans la langue locale. Chaque groupe est ensuite détaillé, 20 joueurs (donc 20 autocollants) pour la France. Vous voulez savoir qui ? Allez : LLoris, Mandanda, Sagna, Varane, Koscielny, Evra, Digne, Sahko, Mangala, Diarra, Pobga, Matuidi, Cabaye, Schneiderlin, Sissoko, Griezmann Giroud, Valbuena (peut-être une image hors jeu…), Lacazette, Martial.
Et oui,pas d’entraîneurs ! même pas son nom… Dans une autre double page, on trouve les compositions de deux équipes de chaque groupe (France et Roumanie par exemple) avec des petits autocollants (il y en a 2 par autocollants)
Résultat : 680 autocollants sont prévus ! Et ce n’est pas fini pour autant.

Après trois pages d’histoire (sans autocollants à remplir, même principe que pour les stades tout est déjà là), l’album se finit avec des stickers exclusifs (11) de l’équipe de France à trouver derrière les étiquettes de bouteille de Coca-Cola ! Un partenariat visiblement inédit pour Panini et géré localement.

JSPMM espère que ce partenariat n’est pas exclu des images à commander auprès de Panini (mais on le craint), et on regrette fortement l’aspect exclusif de ce partenariat. En effet, il y a suffisamment de sponsors de l’Euro 2016 pour que ces images soient aussi disponibles chez Mcdo par exemple ou dans les boutiques d’Adidas…

Les images : 680 images à trouver dans les paquets Panini. Chaque paquet comprend 5 images. 150 stickers sont prédécoupés pour présenter 2 petits autocollants. Il y a 50 images brillantes.



Mais à on a un problème : 70 centimes le paquet. Pour rappel Panini vendait les paquets encore 60 centimes avant cet album ! Une belle augmentation de 10 centimes (qui aurait pu être modérée à 5 centimes, c’était encore gérable au niveau petite monnaie). Cela représente une augmentation de 16%. Merci Panini, l’Euro sur ce coup !
Salut pour ceux qui ont l’album virtuel j’ai un groupe de collectionneur venger vous êtes les bienvenue
ID: 124410
MDP: edf2016
J’aimeJ’aime