[AVIS] HEFFRON DRIVE EN CONCERT EN FRANCE ou COMMENT SE PLANTER EN ORGANISANT DES CONCERTS POUR ADOS !

On a évoqué très tôt le concert  d’Heffron Drive (le groupe de Kendall Schmidt, ex membre des Big Time Rush). D’abord annoncé au Grand Rex le 11/11/16, il a enfin été programmé avec une tournée en province en février.

Toujours prévu au Grand Rex, programmé un vendredi soir, le concert avait la capacité de plaire. La salle du Grand Rex est très grande et belle. De quoi laisser augurer un grand concert avec quelques surprises (la présence d’autres membres de Big Time Rush ?).

En fait non. C’est juste une programmation hasardeuse, liée au succès de Big Time Rush (la série fonctionne bien sur Gulli (dont certains spectateurs ont 8-9 ans pas trop l’âge à traîner dans les salles de concert) , les CD best-of sont ressortis au moment des fêtes de fin d’année 2016). Mais Heffron Drive n’est pas Big Time Rush !

Résultat ? 2 dates en province annulées (Roubaix et Tours), et un changement de lieu à Paris, puisque le concert aura lieu au Trianon (1000 places environ) et non plus au Grand Rex (2500 places). Le pire dans ce changement est l’excuse officielle, le groupe veut être plus proche de ses fans…

Et le jour du concert, le nombre de places disponibles semblait infini…

Autre conséquence ? Dommage pour les fans qui ont acheté leur place, mais les concours ont fleuri sur internet pour gagner des places à Paris et Lyon. Comme on avait envie d’aller voir Kendall en concert, on a joué. Et on a gagné aux trois concours organisés ! Des places à Lyon et Paris, à notre choix ! Autant dire que ce n’est pas de la chance à ce niveau. Tous les participants ont du gagner.

Autant dire que le besoin de remplir la salle est grand !

Les organisateurs ont vraiment eu les yeux plus gros que le ventre. Le beau plan proposé au départ (une salle superbe juste à côté d’un métro) se transforme en concert dans des conditions plus compliquées, dans un quartier moins motivant,  avec des ados (ou plus jeunes) : la fosse est debout au Trianon non ?

Et il faut aussi parler de la politique tarifaire de ce genre de concert, en se rappelant que Kendall Schmidt n’est pas M. Pokora en terme de notoriété en France : 42€ et 49€ le prix des places. Pour les familles qui ne laissent pas leur(s) enfant(s) seul(s) dans une salle de concert, cela chiffre vite !

On en ajoute une couche ? Donc le public est plutôt adolescent, la programmation le vendredi soir (pour Paris) est bien vue. Mais question horaire, il aurait été bien de se dire que le rythme biologique des plus jeunes n’est pas le même que des adultes, plus ou moins habitués à sortir le soir !

Début du concert prévu à 21h00 ! Et oui, même pas l’effort de commencer une heure avant, ce qui est raisonnable, non on demande aux enfants et ados de venir voir leur idole quitte à ce qu’ils soient crevés (et en plus, il seront peut-être debout pendant tout le concert…)

C’est un beau gâchis qui je pense, nous prive d’une éventuelle venue de Big Time Rush en France, si le groupe se reforme un jour.

Et c’est d’autant plus dommage que Kendall Schmidt est très sympa et accessible de ce que l’on a pu voir.

 

2 commentaires

  1. « Ados » 😂
    Juste pour dire, les « ados » qui était dans la salle (Surtout devant avec les petits), ont entre 18 & 20 ans, j’aimerais revoir la définition d’un ados x)
    Ah parce qu’on paraît plus jeune que notre âge nous sommes des ados ?
    D’accord.
    & puis la plus part des petits venaient voir Big Time Rush, car sur l’affiche du concert il y avait un peu plus marqué « Big Time Rush » que « HeffronDrive » (qui était écrit juste en haut, mais pas vraiment voyant), assez débile je peux l’avouer
    & puis ce que j’aimerais ajouter, c’est qu’avant Gulli, Big Time Rush a été sur Nickelodeon, PUIS sur Nickelodeon 4teen
    La plupart des enfants dans la salle n’étaient même pas nés, donc il faut penser qu’il y avait d’autres fans avant qui ont grandis (dont moi & d’autres amis qui étaient avec moi)
    Je comprends que pour aller plus vite vous dites que c’est pour les enfants, & je comprends que certaines personnes jugent au 1er regard (car à ce qu’il paraît nous sommes des ados x) )

    J'aime

    • Le public est plus large que les ados comme tous les concerts mais 18 ans cela rentre tout à fait dans la cible « ado » du concert. La différence est que vos parents ne sont pas avec vous.
      La confusion Big Time Rush et Heffron Drive est un des problèmes soulevés par l’article (c’est d’ailleurs la seule photo de l’article) et les tweets que j’ai vus passer au début du concert étaient liés à la présence de jeunes enfants dans le public.
      Quant à Gulli c’est parce que nous avons découverts Big Time Rush sur cette chaîne mais notre fils est plus jeune que vous !
      Après j’ai aussi l’impression que Heffron Drive a peu (pas) chanté de chansons de Big Time Rush, n’hésitez pas à me dire !
      Et l’article est juste un constat destiné aux organisateurs et à la maison de disque, aucunement contre les fans (dans lesquels j’aurai tendance à mette notre fils) et surtout pas contre Kendall Schmidt que je trouve très sympa et très pro.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s