[AVIS] Cartes Topps Star Wars « Le réveil de la force »

Le classeur et le guide du collectionneur

Voici la nouvelle collection de cartes à collectionner Topps « Star Wars ». Pour présenter le nouvel épisode de Star Wars, Topps propose un voyage à travers la trilogie originale et le 7ème episode de Star Wars. 

Edit du 29/11 : découvrez la nouvelle collection de cartes à collectionner Topps : Rogue One toujours en partenariat avec Disney. Cliquez pour voir le déballage du pack de démarrage avec une carte limitée ! et pour découvrir les différentes cartes « Rogue One »

Avec les vaisseaux est les personnages, ce sont 207 cartes qu’il faudra retrouver. Chaque paquets contient 5 cartes.

De la carte 1 à 47 « Un nouvel espoir », de 48 à 96 « L’Empire contre attaque », de 97 à 145 « Le retour du Jedi », de 146 à 160 « Le réveil de la force », de 161 à 191 les cartes brillantes, de 192 à 207 les cartes arc-en-ciel.

En fin d’article, vous trouverez des liens pour vos achats sur internet des cartes, classeurs et boite métal. Attention Topps a une politique de distribution en France assez pénible, tous les vendeurs de presse ne distribuent pas les cartes, les boites métal sont quasiment introuvables (pour l’instant ici : Boite métal) et régulièrement sur les anciennes collection, le classeur était introuvable au bout de quelques semaines. On peut espérer du mieux puisqu’il s’agit de Star Wars 7 et donc du « Film » 2015 !

Notre expérience :

Sur deux paquets achetés, nous avons eu 1 carte brillante, 1 carte « Un nouvel espoir » 3 cartes « L’Empire contre attaque », 4 cartes « Le retour du Jedi » et 2 cartes « Le réveil de la force ».

20151026_13532020151026_135343

Au recto de chaque carte on trouve une photo souvent extraite des films, et au verso une description de la scène.

20151026_135521 20151026_135541

On trouve 7 cartes spéciales qui présentent les principaux personnages de la saga. Avec le classeur, vous aurez la carte SA de Luke Skywalker. Au verso de cette carte, ce sont les caractéristiques du personnage qui sont présentées.

20151026_103120

Le classeur propose une checklist des 207 cartes.Le guide du collectionneur propose cette même checklist illustrée de ces mêmes cartes en format poster.

La bonne nouvelle de ce guide du collectionneur, c’est qu’il propose, dès aujourd’hui, la solution pour compléter sa collection. C’est une bonne nouvelle, les collections Topps étant en France assez mal distribuées, il est difficile de les compléter facilement.

20151026_103210

Une collection qui rallie parents et enfants, présentant avec un aspect très ludique, les épisodes qui ont fait le bonheur des parents tout en préparant les enfants à leur vision de Star Wars.

Trouver les cartes :

Si vous ne trouvez pas les cartes près de chez vous, tournez-vous vers Amazon : http://amzn.to/1HpRt2g

Le prix du paquet est de 0,99 € avec de la livraison. Donc commande groupée obligatoire !

Le classeur semble plus difficile à trouver. Regardez ce vendeur mais la traduction de ses titres n’est pas rassurante : http://amzn.to/1kFvl9A

Nouveauté ! La boite en métal contenant 42 cartes normales + 4 cartes brillantes + 2 cartes brillantes arc en ciel + 1 carte forme est disponible chez ToysR’us ! Une vraie bonne nouvelle et un indispensable à avoir surtout en début de collection : Boite métal

Échanger les cartes :

Pour les échanges, privilégier http://www.paninimania.com/ assez pratique à utiliser.

Amusez-vous bien ! ET n’hésitez pas à donner votre avis, vos conseils (pour trouver le classeur qui devient rare), ou proposez des cartes rares à l’échange !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s