[AVIS] LES CARTES TOPPS STAR WARS « ROGUE ONE »

Maintenant que l’on a le pack de démarrage (On en parle ici), parlons un peu plus en détail des cartes proposées par Topps « Rogue One ». Autant le dire tout de suite, ce set est très bon et promet un futur intéressant pour les collectionneurs.

Topps avait déjà proposé des cartes déclinées autour de l’univers Star Wars (Ici pour « Le réveil de la Force »Ici les Cartes Topps “Star Wars Force Attax Saga), et la sortie d’une nouvelle série dédiée à « Rogue One » montre la volonté de Topps de continuer à prendre en compte le marché français.

De grandes améliorations sont à noter : une plus grande diversité de cartes (dont les très amusantes et ludiques cartes transparentes que nous vous montrons en fin d’article), des visuels très soignés sur le recto et le verso (cela change des versos uniformes que l’on connaissait)

Chaque paquet vaut 1€ et contient 5 cartes.

img_20161130_143256
Vous pouvez choisir votre camp lors de l’achat des paquets (si votre buraliste vous laisse le choix !)
img_20161130_143240
Trading Cards ce sont bien des cartes à collectionner ! Les cartes sont en français à l’intérieur.

A notre grande surprise, nous avons trouvé la carte limitée Jyn Erso que l’on pensait seulement disponible avec le pack de démarrage.

On ne peut pas se plaindre que Topps laisse la chance à ceux qui n’achète pas le pack de démarrage de trouver ainsi toutes les cartes, mais cela relativise l’intérêt du pack de démarrage (si ce n’est pour les superbes visuels qui accompagnent le classeur)

5-cartes-recto
5 cartes d’un paquet : une carte spéciale « transparente », 1 élément des « posters » (9 cartes qui forment une seule image)
5-cartes-verso
Le verso des cartes précédentes, sur la carte élément de poster on trouve sont emplacement sur l’illustration finale
5-cartes-recto-2
Autre paquet, Jyn Erso est très présente ! Deux cartes extraits du même poster ! Bistan a droit à sa carte !
5-cartes-verso-2
Les versos avec des images différentes pour les cartes personnages
debut-de-poster
3 des 9 cartes du poster
detail-verso
Un verso d’une carte de Shoretrooper. Des informations bienvenues sur des cartes à collectionner.

Exemple de carte brillante (holographique) :

img_20161231_175847
L’effet est classique mais c’est réussi !
img_20161231_175901
Ces traductions françaises sont très sympas et complètes

Et voici les très réussies cartes transparentes, avec un exemple d’agencement :

img_20161231_174956
A droite la carte transparente, remarquez bien le portrait dans le cercle en bas à gauche, on le retrouve sur la carte « classique » (celle qui est à gauche sur la photo)
img_20161231_175129
Le verso des 2 cartes
img_20161231_175442
Les deux cartes sont assemblées, la carte transparente vient modifier l’image, c’est super classe sur la partie « Étoile de la Mort »

 

Vous pouvez le voir les cartes sont belles (et de bonne qualité mais ça c’est habituel chez Topps) et elles sont bien travaillées dans leur version française.

On ne peut que vous inciter à vous lancer dans cette collection,et à ne pas tarder,pour être certain de ne pas être en plein milieu de collection quand les cartes ne seront plus distribuées en France.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s