Qui dit vacances scolaires en approche, dit programmations ciné à destination des enfants ! Voici ce que nous avons repéré pour le mois de décembre.
- Papa ou maman 2 : 07/12/2016
Le thème de la famille (bon un peu éclatée…), des acteurs qui excellent dans le registre comique, cela nous semble une option avec Bastien qui devient intéressé par d’autres films que les dessins animés ou les films d’action.
- Le Géant de fer : 07/12/2016
Pas une nouveauté mais la ressortie en version remastérisée de ce classique est une excellente nouvelle.
Ce film est intelligent, très beau et il aborde des thèmes pas si simples (recherche du père, justice…)
Si vous ne l’avez jamais vu, n’hésitez pas !
- Rogue One: A Star Wars Story : 14/12/2016
Je ne pense pas que l’on va y échapper, mais bon, la promesse du retour de Dark Vader est une bonne nouvelle ! Pour nous cela sera (enfin s’il est projeté dans le grande salle, mais ce n’est pas certain avec « Vainia… ») au Grand Rex en priorité.
- Ballerina : 14/12/2016
Avec la Tour Eiffel en construction, un jeune inventeur, ce film promet sa dose d’aventures, d’amitiés et de belles images (on pense un peu à « Avril et le monde truqué » de notre côté). Par contre, je crains que le côté apprentissage de la danse laisse Bastien un peu indifférent. En espérant que le mélange inventions/danse soit bien réalisé.
Cela permettra d’équilibre la semaine avec le Star Wars !
- Cigarettes et chocolat chaud : 14/12/2016
Voici le type de films que l’on peut prévoir de voir avec Bastien maintenant. On avait tenté l’expérience avec “C’est quoi cette famille ?!” avec réussite donc pas de raisons de ne pas aller voir les aventures de ce père célibataire incarné par l’excellent Gustave Kervern !
- Monster Cars : 14/12/2016
Rien ne vaut les films improbables pour une sortie en famille réussie ! Alors en attendant le retour des tortues ninja, des voitures transformables, place au monstre gentil installé dans un Truck (les gros 4×4 américains) mais poursuivi par tout le monde !
La bande-annonce promet un film fun, qui a l’air de dérouler son histoire rapidement, et tant mieux, car cela laissera de la place à l’action !
Bastien a beaucoup aimé la bande-annonce donc un petit tour en salle va s’imposer !
- Norm : 14/12/2016
Avec Omar Sy au doublage, ce film s’offre une jolie visibilité pour sa sortie en France.
Vous ajoutez un ours, des petites bêtes marrantes (qui a prononcé le mot Minions ?), un décalage crée par des animaux en ville, et hop vous avez un dessin animé pour les enfants !
On ne dit pas non de notre côté, mais ce n’est pas une priorité.
- La Bataille géante de boules de neige : 21/12/2016
Dessin animé français spécial fête de fin d’année avec les voix des Kids United pour assurer la promotion et la visibilité.
Au milieu des autres sorties, on ne le classe pas dans les priorités, mais les vacances sont longues, et cela sera peut-être aussi l’unique occasion de voir la neige à Noël !
- Your Name : 28/12/2016
Voilà le film que j’attendais au cinéma. Un esprit asiatique, un bouche à oreille extraordinaire, une excellente manière pour Bastien d’aborder la richesse des films d’animation japonais (disons asiatiques !).
L’impatience du côté paternel est grande (très grande) et comme le film est abordable en version française (d’après les distributeurs français) à partir de 8 ans, hop on va foncer !